Aller au contenu principal
Fermer

La Commission européenne renonce à interdire la vente de voitures neuves thermiques dès 2035
information fournie par Reuters 16/12/2025 à 17:19

Un panache de gaz d'échappement blanc est expulsé du pot d'échappement d'un véhicule, à Berlin

Un panache de gaz d'échappement blanc est expulsé du pot d'échappement d'un véhicule, à Berlin

La Commission européenne a proposé mardi de renoncer à interdire totalement la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, cédant à la pression de l'Allemagne, de l'Italie et de l'ensemble du secteur automobile qui jugeaient l'objectif inatteignable.

L'exécutif européen a proposé de fixer à 90% l'objectif de réduction des émissions de CO2 par rapport à 2021 pour les flottes des constructeurs automobiles, au lieu de 100%.

Cette proposition de révision de la législation de 2023 constituerait, si adoptée par les pays de l'Union européenne (UE) et le Parlement européen, le recul le plus important des Vingt-Sept en matière de politiques environnementales depuis près de cinq ans.

(Rédigé par Philip Blenkinsop, version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

12 commentaires

  • 17 décembre 16:12

    Repousser à 2040? cela ne change rien pour les entreprises qui continuent à payer la TVS, basée sur le grammage CO2. S'ajoute à cela le malus. Sauf pour les petits véhicules à faibles émissions. Donc le thermique continue majoritairement à être fortement taxé dans notre pays pour les professionnels ! Même si c'est déjà bien, ce report ne profite qu'aux particuliers.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...