1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NN IP intègre des critères ESG dans les deux tiers de ses encours
Newsmanagers28/08/2019 à 11:45

(NEWSManagers.com) - NN Investment Partners annonce avoir intégré les critères ESG au cours du processus d' investissement de 66 % de ses stratégies, représentant 176 milliards d' euros d' encours sous gestion.

Ce chiffre englobe les actifs que la société gère dans le cadre de ses stratégies durables et d' impact. Elle explique que les stratégies durables ont pour objectif de sélectionner les leaders de la durabilité d' aujourd' hui et de demain (17,4 milliards d' euros d' encours sous gestion), tandis que les stratégies d' impact visent les entreprises dont les produits ou solutions apportent une contribution positive aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (1,9 milliard d' euros d' encours sous gestion).

La démarche de NN IP se fonde sur " une définition stricte de l' intégration ESG, requérant d' intégrer l' ensemble des trois facteurs (E, S et G) à chaque analyse d' investissement, dans le cadre d' une démarche mesurée et documentée " , assure la société de gestion.

" Nos experts examinent en premier lieu les enjeux prioritaires par entreprise, par secteur et par pays. Cette étape est suivie par une évaluation des performances de l' entreprise sur chaque aspect ESG pertinent. Les controverses et impacts éventuels sont mis en évidence lors de cette étape. Enfin, nous incorporons cette évaluation dans notre analyse d' investissement. L' intégration des facteurs E, S et G doit être démontrée et documentée de façon systématique pour chaque analyse d' investissement, afin d' améliorer les rendements ajustés du risque " , détaille-t-elle.

Les exemples de stratégies d' investissement NN IP dans lesquelles les facteurs ESG ne sont pas encore totalement intégrés sont notamment des titres adossés à des actifs (ABS), des portefeuilles de dérivés et certaines stratégies multi-asset. Cette situation est principalement due à la nature de la classe d' actifs ou à la construction du portefeuille.

" Nous nous engageons à accroître encore davantage le nombre d' actifs concernés par l' intégration ESG au cours du processus d' investissement dès que c' est pertinent " , assure NN IP.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer