Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nissan va lancer 30 nouveaux modèles d'ici 2027, dont 16 électriques et hybrides
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 10:12

Photo d'archives du logo de Nissan

Photo d'archives du logo de Nissan

Nissan a déclaré lundi qu'il prévoyait de lancer 30 nouveaux modèles de voitures d'ici mars 2027, dont 16 électriques et hybrides, et d'augmenter ses ventes mondiales d'un million de voitures tout en réduisant ses coûts.

Le constructeur automobile japonais vise désormais une marge opérationnelle de plus de 6% et un rendement total pour les actionnaires de plus de 30% d'ici mars 2027, a-t-il détaillé lors d'une mise à jour de sa stratégie à moyen terme.

Nissan veut également réduire le coût de la prochaine génération de voitures électriques (VE) de 30% pour qu'il se rapproche de celui des modèles à moteur thermique d'ici 2030.

Il s'attend à ce que les véhicules électrifiés, qui incluent les hybrides, représentent 60% des ventes mondiales d'ici la fin de la décennie, contre un objectif de 55% publié en février 2023.

Nissan a été un pionnier des véhicules électriques avec son modèle Leaf, mais ses efforts dans le domaine ont été éclipsés par son rival américain Tesla et le leader chinois BYD, y compris sur le plus grand marché automobile du monde, la Chine.

Face à une concurrence acharnée, Nissan et son rival national Honda Motor ont déclaré ce mois-ci envisager un partenariat stratégique afin de collaborer notamment sur des composants pour les véhicules électriques.

Par ailleurs, le constructeur a indiqué qu'il allait explorer de nouveaux partenariats au Japon et aux Etats-Unis tout en continuant de s'appuyer sur son alliance avec Renault et Mitsubishi en Europe, en Amérique latine, dans l'Asean et en Inde.

(Daniel Leussink; version française Nicolas Delame et Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NASDAQ +3.17%

1 commentaire

  • 25 mars 10:03

    Nissan s'est presque complètement débarrassé de Renault. C'est clair et definitif. Il n'y avait que Macron et Lemaire pour croire à la poursuite de l'alliance après la prise en otage de Ghosn. La méthode a été efficace mais pas vraiment élégante.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.