Aller au contenu principal
Fermer

Nissan est prêt à se retirer des négociations de fusion avec Honda-sources
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 17:01

Les logos de Nissan Motor Corporation et Honda

Les logos de Nissan Motor Corporation et Honda

Nissan semble prêt à se retirer des négociations sur une possible fusion avec son concurrent Honda, ont déclaré deux sources mercredi, remettant en question un rapprochement de 60 milliards de dollars visant à créer le troisième constructeur automobile mondial et laissant potentiellement Nissan gérer seul sa reprise.

Les négociations entre les deux constructeurs automobiles japonais ont été compliquées par des différences croissantes, selon plusieurs personnes au courant de l'affaire, toutes ayant demandé à rester anonymes car elles n'étaient pas autorisées à s'exprimer auprès des médias.

Une source au fait des discussions a précisé à Reuters que le conseil d'administration de Nissan avait décidé d'abandonner les négociations, confirmant une information du quotidien économique Nikkei, faute d'avoir pu surmonter leurs désaccords.

Le constructeur automobile français Renault, principal actionnaire de Nissan, a déclaré mercredi par la voix d'une porte-parole qu'aucune décision n'avait encore été prise par Honda et Nissan sur leur projet de fusion et que le constructeur automobile français n'avait pas à ce stade été informé d'une fin des négociations.

"Les dernières informations relayées par la presse indiquent qu'aucune décision n'a encore été prise par Honda et Nissan, et suggèrent également que l'opération envisagée se traduirait par une prise de contrôle de Nissan par Honda, sans prime de contrôle pour les actionnaires de Nissan", a déclaré à Reuters la porte-parole de Renault.

"Renault défendra avec détermination les intérêts du groupe et de ses parties prenantes", a-t-elle ajouté.

Le constructeur automobile français Renault défendra "avec vigueur" les intérêts du groupe et de ses parties prenantes, a déclaré un porte-parole du groupe, ajoutant que les récentes informations relayées par la presse indiquaient qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant la fin possible des négociations de fusion entre Honda et Nissan.

(Gilles Guillaume et Dominique Vidalon, Maki Shiraki et Daniel Leussink, avec Rocky Swift à Tokyo, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'application Duolingo sur un smartphone. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 13:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Duolingo DUOL.O a annoncé lundi que le directeur financier Matt Skaruppa quitterait ses ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 12.01.2026 13:12 

    Eutelsat indique avoir commandé à Airbus Defence and Space la construction de 340 satellites supplémentaires OneWeb en orbite basse (LEO) qui assureront la continuité opérationnelle de la constellation OneWeb. Les satellites seront fabriqués sur la nouvelle ligne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.01.2026 13:01 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; American Express, Synchrony Financial, Bread Financial, Capital One) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow ... Lire la suite

  • LECTRA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 12.01.2026 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...