((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, d'un contexte au paragraphe 7, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum
Nike NKE.N lancera une nouvelle marque de vêtements de sport pour femmes aux Etats-Unis au printemps, en partenariat avec Skims, la marque de vêtements de forme appartenant à Kim Kardashian, alors que le directeur général Elliott Hill s'efforce d'élargir son offre pour mieux concurrencer les marques naissantes.
Ce partenariat devrait donner à Nike une longueur d'avance dans le domaine des marques de vêtements de loisir pour femmes, alors que la société mise sur un retour à ses racines sportives pour redresser la situation. Actuellement, plus de la moitié des ventes de la société dépendent de ses activités axées sur les hommes.
La première publicité de Nike pour le Super Bowl depuis près de trois décennies , qui met en scène des athlètes féminines de premier plan telles que Caitlin Clark et Sha'Carri Richardson, témoigne de cette volonté.
"Le secteur des femmes connaît une croissance plus rapide et un potentiel de croissance plus important à l'avenir. Nike a manqué cette opportunité que Lululemon LULU.O a exploitée au cours des 10 à 15 dernières années", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.
"Le partenariat avec Skims est un effort pour croître un peu plus rapidement dans ce domaine
Les actions de Nike ont augmenté de 4 % mardi et étaient en passe de connaître leur meilleure journée depuis la nomination de M. Hill en septembre de l'année dernière.
La demande de joggers et de pantalons de yoga haut de gamme pour femmes a été un moteur de croissance pour la société canadienne Lululemon, ainsi que pour des entreprises émergentes comme Alo Yoga et Vuori. Elle a également permis à Athleta, la marque de Gap GAP.N , de prendre un virage.
Nike a déclaré que la nouvelle marque, appelée NikeSKIMS, comprendrait des vêtements d'entraînement, des chaussures et des accessoires pour femmes.
Skims a été lancée en 2019 et est évaluée à environ 4 milliards de dollars . Elle a enregistré une forte demande pour ses soutiens-gorge haut de gamme, ses vêtements d'intérieur et ses vêtements de forme.
La première collection de NikeSKIMs sera lancée dans certains points de vente aux États-Unis ainsi que sur son site web. Elle sera disponible dans d'autres magasins de détail et dans le segment des grossistes en 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer