Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nike s'associe à Skims, la marque de Kim Kardashian, pour créer une nouvelle marque de vêtements d'athlétisme pour femmes
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, d'un contexte au paragraphe 7, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum

Nike NKE.N lancera une nouvelle marque de vêtements de sport pour femmes aux Etats-Unis au printemps, en partenariat avec Skims, la marque de vêtements de forme appartenant à Kim Kardashian, alors que le directeur général Elliott Hill s'efforce d'élargir son offre pour mieux concurrencer les marques naissantes.

Ce partenariat devrait donner à Nike une longueur d'avance dans le domaine des marques de vêtements de loisir pour femmes, alors que la société mise sur un retour à ses racines sportives pour redresser la situation. Actuellement, plus de la moitié des ventes de la société dépendent de ses activités axées sur les hommes.

La première publicité de Nike pour le Super Bowl depuis près de trois décennies , qui met en scène des athlètes féminines de premier plan telles que Caitlin Clark et Sha'Carri Richardson, témoigne de cette volonté.

"Le secteur des femmes connaît une croissance plus rapide et un potentiel de croissance plus important à l'avenir. Nike a manqué cette opportunité que Lululemon LULU.O a exploitée au cours des 10 à 15 dernières années", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

"Le partenariat avec Skims est un effort pour croître un peu plus rapidement dans ce domaine

Les actions de Nike ont augmenté de 4 % mardi et étaient en passe de connaître leur meilleure journée depuis la nomination de M. Hill en septembre de l'année dernière.

La demande de joggers et de pantalons de yoga haut de gamme pour femmes a été un moteur de croissance pour la société canadienne Lululemon, ainsi que pour des entreprises émergentes comme Alo Yoga et Vuori. Elle a également permis à Athleta, la marque de Gap GAP.N , de prendre un virage.

Nike a déclaré que la nouvelle marque, appelée NikeSKIMS, comprendrait des vêtements d'entraînement, des chaussures et des accessoires pour femmes.

Skims a été lancée en 2019 et est évaluée à environ 4 milliards de dollars . Elle a enregistré une forte demande pour ses soutiens-gorge haut de gamme, ses vêtements d'intérieur et ses vêtements de forme.

La première collection de NikeSKIMs sera lancée dans certains points de vente aux États-Unis ainsi que sur son site web. Elle sera disponible dans d'autres magasins de détail et dans le segment des grossistes en 2026.

Valeurs associées

277,3600 USD NASDAQ +3,26%
58,605 USD NYSE +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.