Aller au contenu principal
Fermer

NextStage prépare son introduction en Bourse
information fournie par Agefi Asset Management 25/11/2016 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Société d'investissement spécialiste de l'investissement de long terme dans les ETM (Entreprises de Taille Moyenne), NextStage a annoncé l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financier sous le numéro I.16 - 077 en date du 21 novembre 2016. L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en Bourse de NextStage sur le marché réglementé d' Euronext à Paris, sous réserve des conditions de marché et des prérequis réglementaires, notamment la délivrance par l' AMF d'un visa sur le prospectus établi dans le cadre de l'opération.

Lors d'une conférence de presse organisée ce 22 novembre, les dirigeants de NextStage ont précisé que l'introduction en Bourse devrait avoir lieu avant Noël cette année. L'entreprise va procéder par augmentation de capital (aucune part cédée). Deux autres augmentations de capital devraient suivre en 2018 et 2020. Acec ces trois opérations, NexStage ambitionne de lever un total de 500 millions d'euros. Ses dirigeants n'ont pas toutefois précisé quelle part du capital serait mis en Bourse et le montant exact. Au 30 septembre 2016, le capital s'élevait à 118 millions d'euros.

NextStage est une Société en Commandite par Actions (SCA), dont le gérant unique est NextStage AM, société de gestion créée en 2002 et agréée par l' AMF. Les associés gérants sont Grégoire Sentilhes, Jean-David Haas, Vincent Bazi et Nicolas de Saint Etienne. Le capital social de NextStage est détenu depuis l'origine par de grands investisseurs institutionnels comme par exemple Amundi, AXA conseillé par Ardian, le Fonds de Gestion des Assurances (FGA) et des actionnaires privés tels que Artémis, Téthys, ainsi que par les associés fondateurs de NextStage AM.

Nexstage détient à l'heure actuelle huit participations pour seulement 41 millions d'euros investis : Fountaine Pajot (fabrication de catamarans), Acorus (services en bâtiment), Bow (montres connectées), Linxea (assurance-vie en ligne), Adopt' (parfums), Efeso Consulting (conseil), Glass Partners Solutions (distributeur de verre plat), Coorpacademy (formations vidéos pour les entreprises)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * INDITEX ... Lire la suite

  • Bruxelles va dévoiler mercredi des propositions très attendues pour défendre la "souveraineté technologique" européenne, au risque d'une nouvelle crise avec Washington ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 04:25 

    Bruxelles va dévoiler mercredi des propositions très attendues pour défendre la "souveraineté technologique" européenne, qui visent à réduire le recours aux géants américains des services numériques, et à développer la production européenne de puces électroniques, ... Lire la suite

  • Des manifestants brandissent une pancarte sur laquelle on peut lire "Stop au cadmium dans nos assiettes" lors d'une manifestation aux côtés de députés, sur l'esplanade des Invalides à Paris, le 2 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 04:03 

    Un texte très médiatisé, pour tenter de mettre fin à une exception française: une proposition de loi écologiste pour limiter les risques d'exposition de la population au cadmium, un métal lourd toxique, doit être examinée mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée ... Lire la suite

  • Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, le 13 mars 2019, à Montpellier (Hérault) ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 03.06.2026 04:02 

    Emmanuel Macron préside mercredi matin aux Invalides un hommage national au sociologue et philosophe Edgar Morin, "penseur du siècle" et "esprit universel" décédé vendredi à l'âge de 104 ans. La cérémonie débutera à 11H00 dans la cour Sud du Dôme et non la cour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97 +1,10%
8 209,09 +0,77%
63,1 -43,56%
Or
4 472,71 -0,35%
1,16245 -0,05%
Chargement...