Aller au contenu principal
Fermer

NextDecade atteint le FID positif sur le train 5 du projet Rio Grande LNG au Texas
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 23:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3, 6-9)

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O a déclaré jeudi qu'il avait pris une décision finale d'investissement positive (FID) pour la cinquième usine de liquéfaction , connue sous le nom de train, de son projet d'exportation Rio Grande au Texas.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 4 % dans les échanges prolongés, l'annoncemarquant la cinquième décision finale d'investissement positive pour un projet de développement de GNL aux États-Unis - le plus grand exportateur mondial de ce combustible super réfrigéré.

Le secteur américain du GNL a connu un regain d'activité commerciale après que le président Donald Trump a levé le moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de GNL peu après son entrée en fonction en janvier.

Les développeurs de GNL parviennent généralement à un FID sur les projets une fois qu'ils ont obtenu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Le train 5 devrait avoir une capacité de production de GNL d'environ 6 millions de tonnes par an, ce qui porte la capacité totale de production de GNL en cours de construction à environ 30 millions de tonnes par an à Rio Grande LNG, a déclaré la société.

La date d'achèvement du train 5, ainsi que la première date de livraison commerciale dans le cadre des contrats de GNL du train 5, sont prévues pour le premier semestre 2031, a ajouté la société.

Le coût total du projet associé au train 5 et à l'infrastructure connexe devrait s'élever à environ 6,7 milliards de dollars.

La société a déclaré que le train 5 est soutenu commercialement par 4,5 millions de tonnes par an d'accords de 20 ans avec JERA , EQT Corp EQT.N et ConocoPhillips COP.N .

TotalEnergies TTEF.PA , qui détient une participation de 17,1 % dans NextDecade, a décidé de ne pas investir dans le Train 5 de la société, donnant la priorité à des projets moins coûteux ailleurs, dans le cadre de la réévaluation de sa stratégie mondiale en matière de GNL, a rapporté Reuters

en août.

NextDecade a annoncé en septembre un FID positif pour sa quatrième usine de liquéfaction dans le cadre du même projet au Texas, qui devrait être achevé au second semestre 2030.

Valeurs associées

117,590 USD NYSE +0,72%
EQT
51,710 USD NYSE +0,23%
2,66 USD NYMEX +0,83%
6,7000 USD NASDAQ -1,47%
82,35 USD Ice Europ -0,88%
77,11 USD Ice Europ -1,08%
74,090 EUR Euronext Paris -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GB: les passionnés de sport automobile célèbrent les 100 ans du premier Grand Prix
    information fournie par AFP Video 09.08.2026 18:41 

    Des milliers de passionnés de sport automobile et de voitures anciennes se sont rendus au Brooklands Museum, dans le Surrey, au sud-ouest de Londres, pour un événement commémorant les 100 ans du premier Grand Prix de Grande-Bretagne, qui s’est tenu le 7 août 1926. ... Lire la suite

  • L'épouse de la star du foot Lionel Messi, Antonela Roccuzzo, étreint un proche lors d'une cérémonie en l'honneur de son beau-père Jorge Messi, décédé la veille, le 9 août 2026 près de Rosario en Argentine ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 09.08.2026 18:13 

    Lionel Messi a fait dimanche ses adieux dans l'intimité, près de son Rosario natal, à son père Jorge décédé la veille à 68 ans, à la fois pilier émotionnel, soutien footballistique, et agent de la star mondiale depuis l'enfance. L'octuple Ballon d'or était arrivé ... Lire la suite

  • L'Iran 'ne disposera pas d'armes nucléaires' dit Netanyahu
    information fournie par AFP Video 09.08.2026 17:31 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est engagé dimanche à empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire - un objectif que Téhéran poursuit selon lui depuis longtemps –, quelle que soit l'évolution de la diplomatie avec Washington et les États arabes. ... Lire la suite

  • Israël "rejette" le plan américain pour Gaza accepté par le Hamas (Netanyahu)
    information fournie par AFP Video 09.08.2026 17:31 

    Israël "rejette" la dernière feuille de route américaine, acceptée par le Hamas et censée lancer la deuxième étape du plan de paix à Gaza, a annoncé dimanche Benjamin Netanyahu, conditionnant tout retrait de ses troupes à un "véritable" désarmement du Hamas.

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
27,6 -0,79%
74,09 -0,60%
Chargement...