Aller au contenu principal
Fermer

NextDecade atteint le FID positif sur le train 5 du projet Rio Grande LNG au Texas
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3, 6-9)

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade NEXT.O a déclaré jeudi qu'il avait pris une décision finale d'investissement positive (FID) pour la cinquième usine de liquéfaction , connue sous le nom de train, de son projet d'exportation Rio Grande au Texas.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 4 % dans les échanges prolongés, l'annoncemarquant la cinquième décision finale d'investissement positive pour un projet de développement de GNL aux États-Unis - le plus grand exportateur mondial de ce combustible super réfrigéré.

Le secteur américain du GNL a connu un regain d'activité commerciale après que le président Donald Trump a levé le moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de GNL peu après son entrée en fonction en janvier.

Les développeurs de GNL parviennent généralement à un FID sur les projets une fois qu'ils ont obtenu suffisamment d'accords d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Le train 5 devrait avoir une capacité de production de GNL d'environ 6 millions de tonnes par an, ce qui porte la capacité totale de production de GNL en cours de construction à environ 30 millions de tonnes par an à Rio Grande LNG, a déclaré la société.

La date d'achèvement du train 5, ainsi que la première date de livraison commerciale dans le cadre des contrats de GNL du train 5, sont prévues pour le premier semestre 2031, a ajouté la société.

Le coût total du projet associé au train 5 et à l'infrastructure connexe devrait s'élever à environ 6,7 milliards de dollars.

La société a déclaré que le train 5 est soutenu commercialement par 4,5 millions de tonnes par an d'accords de 20 ans avec JERA , EQT Corp EQT.N et ConocoPhillips COP.N .

TotalEnergies TTEF.PA , qui détient une participation de 17,1 % dans NextDecade, a décidé de ne pas investir dans le Train 5 de la société, donnant la priorité à des projets moins coûteux ailleurs, dans le cadre de la réévaluation de sa stratégie mondiale en matière de GNL, a rapporté Reuters

en août.

NextDecade a annoncé en septembre un FID positif pour sa quatrième usine de liquéfaction dans le cadre du même projet au Texas, qui devrait être achevé au second semestre 2030.

Valeurs associées

95,730 USD NYSE -1,03%
EQT
55,440 USD NYSE -1,11%
4,23 USD NYMEX 0,00%
5,4500 USD NASDAQ -4,05%
61,20 USD Ice Europ -0,57%
57,50 USD Ice Europ -0,66%
55,5900 EUR Euronext Paris -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:07 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...