Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nexity bondit, Oddo BHF confiant sur une reprise à moyen terme
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 10:27

L'action Nexity NEXI.PA bondit vendredi à la Bourse de Paris à la faveur d'un relèvement de recommandation d'Oddo BHF à "surperformance" contre "neutre", le courtier disant voir une opportunité de reprise sur le titre à moyen terme.

Vers 08h10 GMT, l'action grimpait de 9,2% à 10,94 euros contre un gain de 0,91% pour le SBF 120 .SBF120 au même moment.

Après plusieurs années difficiles, le secteur de la promotion immobilière devrait bénéficier en 2026 d’une amélioration de la délivrance des permis de construire et de la stabilisation des coûts de construction, estiment les analystes d'Oddo BHF dans une note.

"L'évolution des taux d'intérêt reste un sujet de préoccupation mais à relativiser", ajoutent-ils.

D'après les analystes, Nexity devrait renouer avec un résultat opérationnel courant (ROC) positif en 2025, de 25,5 millions d'euros. Le ROC atteindrait ensuite 95 millions en 2026 et 159 millions en 2027.

Nexity a affiché en juillet un retour à la croissance de son ROC au premier semestre, citant les effets des transformations opérées en 2024 et la mise en production d’opérations calibrées.

Les analystes d'Oddo BHF relèvent qu'en Bourse, Nexity affiche une sous-performance importante avec un repli de près de 24% depuis le début de l'année et estiment que "la valorisation actuelle offre désormais un risk/reward intéressant".

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,8700 EUR Euronext Paris +8,59%
5 968,20 Pts Euronext Paris +0,28%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 19/09/2025 à 10:27:53.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Visite de presse du chantier du Village olympique de Milan-Cortina 2026
    information fournie par Reuters 19.09.2025 16:44 

    Les sportifs russes et biélorusses participeront aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 en tant qu'athlètes individuels neutres et sans drapeau ni hymne national, a déclaré vendredi le Comité international olympique (CIO). Le CIO a suspendu le Comité ... Lire la suite

  • L'Ange à la Trompette entre les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lors de la cérémonie d'inauguration du nouveau parcours de visite des tours, le 19 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.09.2025 16:41 

    A partir de samedi, il sera de nouveau possible de monter au sommet des tours de Notre-Dame de Paris, totalement restaurées après l'incendie ayant ravagé la cathédrale en 2019. Emmanuel Macron est monté vendredi matin sur le toit du monument pour célébrer cette ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.09.2025 16:22 

    La Bourse de New York progresse vendredi continuant de profiter de la première baisse de taux de la banque centrale américaine (Fed) de l'année, en l'absence de nouvelles données économiques marquantes. Au lendemain d'une séance marquée par des records pour tous ... Lire la suite

  • Le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop
    information fournie par Reuters 19.09.2025 16:01 

    Paris a suspendu sa coopération antiterroriste avec le Mali et ordonné le départ de deux membres du personnel de l'ambassade et du consulat du pays d'Afrique de l'ouest, a déclaré le ministère français des Affaires étrangères vendredi, tandis qu'une source précisait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...