Nexans: le titre recule après un placement de titres
information fournie par Zonebourse 22/11/2024 à 14:31
Dans un avis financier, le conglomérat chilien Quinenco fait savoir que ses filiales Invexans et Tech Pack ont placé avec succès près de 2,2 million d'actions du fabricant de câbles.
La transaction, conduite sous la forme d'un placement privé accéléré à destination des investisseurs institutionnels, s'est effectuée sur la base d'un prix unitaire de 102 euros, soit une décote de plus de 6% par rapport au cours de clôture de jeudi.
Le produit net de l'opération est estimé à 234 millions de dollars.
Suite à cette cession, la participation de Quinenco au capital de Nexans sera ramené de 19,2% à 14,2%, ce qui en fera toujours le principal actionnaire du groupe devant Bpifrance (7,7%).
Cette transaction intervient alors que le cours de Bourse de Nexans a grimpé de 33% depuis le début de l'année, et de presque 50% sur les 12 mois écoulés.
Créé il y a 65 ans, Quinenco est un groupe diversifié dont les principaux actifs sont constitués par ses participations au sein de Banco de Chile, du brasseur CCU, de Nexans et du fabricant de carburants et lubrifiants Enex.
| 121,5000 EUR | Euronext Paris | +0,25% |
A lire aussi
-
(AOF) - Sur son exercice clos le 31 août 2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot (-0,19%, à 105,80 euros) s’est affaissé de 8,2%, à 323,2 millions d’euros, ou de -10,30% à périmètre constant. Pour justifier ce repli, le spécialiste des catamarans et des ... Lire la suite
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes soupçonnés d'avoir fait partie du commando ont été placés en garde à vue mais les bijoux restent toujours introuvables.
-
"Ce drame a été un catalyseur": vingt ans jour pour jour après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés dans un transformateur EDF où, paniqués, ils avaient voulu se réfugier pour échapper à la police, une cérémonie se tient à Clichy-sous-Bois ... Lire la suite
-
Sur le bord de voies ferroviaires, dans la Drôme, des agents SNCF Réseau travaillent au rétablissement du trafic des trains à grande vitesse, fortement perturbé lundi dans le sud-est de la France après un acte de vandalisme qui a causé de nombreuses annulations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer