Nexans: HSBC réitère son conseil à l'achat
information fournie par Cercle Finance 15/07/2025 à 11:31
HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros.
'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation accrue de Nexans peut contribuer à compenser toute pression sur les marges et à stimuler la croissance des marges à moyen terme' indique HSBC.
HSBC estime que la société est en bonne voie pour atteindre au moins le milieu de sa fourchette de prévisions pour 2025, grâce notamment à sa contribution au projet Great Sea Interconnector (GSI), soutenu par un investissement de 250 millions d'euros de l'opérateur grec IPTO.
Le bureau d'analyse note une dynamique positive sur les divisions PWR_Grid et PWR_Connect, avec des prévisions de croissance organique au deuxième trimestre, malgré des marges attendues en léger recul ou stables par rapport à un premier semestre 2024 historiquement élevé.
La note souligne également la poursuite de la stratégie de recentrage du portefeuille, avec la finalisation de l'acquisition de Cables RCT et la cession de l'activité Lynxeo. Nexans prévoit de céder son activité de faisceaux automobiles en 2026, libérant ainsi des liquidités pour de nouvelles opérations de fusions-acquisitions.
Nexans a réitéré ses prévisions pour 2025, qui se situent entre 770 et 850 millions d'euros d'EBITDA ajusté et 225 à 325 millions d'euros de flux de trésorerie disponibles, et anticipe la poursuite des tendances du premier trimestre au deuxième trimestre.
112,5000 EUR | Euronext Paris | +1,35% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 15/07/2025 à 11:31:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les frappes militaires israéliennes en cours au Liban sont un "message clair" à destination du Hezbollah, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, accusant le groupe islamiste soutenu par l'Iran de chercher à reconstituer ses forces en ... Lire la suite
-
Le Premier ministre français, François Bayrou, a demandé mardi aux Français un "effort juste et partagé" pour faire près de 44 milliards d'euros d'économies en 2026, "année blanche" budgétaire où la priorité sera donnée au travail. Gel budgétaire sauf sur la Défense, ... Lire la suite
-
Renault a abaissé mardi ses prévisions annuelles de marge opérationnelle et free cash-flow, le constructeur automobile citant une détérioration de la dynamique du marché avec une pression commerciale accrue de la part de ses concurrents, ainsi que l'anticipation ... Lire la suite
-
Renault a nommé son directeur financier Duncan Minto directeur général par intérim mardi, plaçant un vétéran du groupe aux commandes jusqu'à ce qu'il trouve un candidat définitif pour remplacer Luca de Meo, parti brutalement diriger le groupe de luxe Kering. Travaillant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer