
Le ministre israélien de la Défense Israel Katz
Les frappes militaires israéliennes en cours au Liban sont un "message clair" à destination du Hezbollah, a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, accusant le groupe islamiste soutenu par l'Iran de chercher à reconstituer ses forces en violation d'un accord de cessez-le-feu.
L'armée israélienne a déclaré plus tôt dans la journée de mardi qu'elle avait commencé à frapper des cibles appartenant à l'unité d'élite Radwan du Hezbollah dans la plaine de la Bekaa, dans l'est du Liban.
Selon le ministère libanais de la Santé, au moins six personnes ont été blessées lors de ces attaques.
"Les frappes des forces de défense israéliennes actuellement en cours au Liban sont un message clair à l'organisation terroriste du Hezbollah, qui complote pour reconstituer des capacités de raid contre Israël par l'intermédiaire de la force Radwan", a déclaré Israël Katz dans un communiqué.
Ces frappes sont également un message au gouvernement libanais, qui a la responsabilité de faire respecter l'accord de cessez-le-feu, a-t-il ajouté.
Le Hezbollah et le gouvernement libanais n'ont pas réagi pour le moment à l'assaut israélien.
Israël et le Hezbollah ont conclu un accord de cessez-le-feu en novembre, mettant fin à plus d'un an de combats consécutifs à la guerre menée par l'Etat hébreu contre le Hamas à Gaza.
L'accord prévoit le désarmement de tous les groupes armés au Liban et le démantèlement de toutes les "armes non autorisées" et des infrastructures militaires, en commençant par le Sud-Liban.
Le Hezbollah affirme toutefois que l'accord s'applique exclusivement au Sud-Liban.
(Reportage Steven Scheer, rédigé par Ahmed Elimam et Nayera Abdallah, version française Benjamin Mallet, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer