Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Newmont manque ses estimations de bénéfices trimestriels, la montée en puissance de Penasquito est en cours
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 13:21

(Ajout de détails sur la production d'or au paragraphe 2)

Newmont Corp NEM.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre, le plus grand producteur d'or du monde ayant dû faire face à une faible production.

La production trimestrielle d'or attribuable à Newmont, basée à Denver, Colorado, a chuté de 13% à 1,29 million d'onces contre 1,49 million d'onces un an plus tôt, en grande partie à cause de la baisse de production à la mine Penasquito au Mexique, ainsi qu'aux mines Akyem et Ahafo au Ghana.

La mine de Penasquito a été fermée en juin lorsque la société a suspendu ses activités à la suite d'une grève du syndicat national des travailleurs des mines et des métaux de la République mexicaine.

Le 13 octobre 2023, Newmont a trouvé une solution avec le syndicat et prévoit d'atteindre la pleine capacité d'exploitation de la mine d'ici la fin du quatrième trimestre.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice net de 36 cents par action pour le trimestre juillet-septembre, contre une estimation moyenne de 43 cents par les analystes.

La société a engagé 78 millions de dollars de frais d'exploitation et 53 millions de dollars de frais d'amortissement pendant la suspension des activités.

Le coût total de maintien (AISC) pour l'or, une mesure de l'industrie qui reflète les dépenses totales associées à la production, a chuté à 1 426 $ l'once par rapport à 1 472 $ au deuxième trimestre, en raison de l'augmentation des dépenses d'investissement soutenues.

La société rivale Barrick Gold a déclaré au début du mois qu'elle s'attendait à ce que l'AISC par once d'or baisse de 6 à 8 % par rapport au trimestre précédent, après avoir annoncé une production préliminaire de 1,04 million d'onces d'or au troisième trimestre.

Valeurs associées

9 732.65 USD LME +0.37%
Or
2 331.70 USD Six - Forex 1 +0.37%
40.82 USD NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.