Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neumora, soutenu par SoftBank, évalué à 2,51 milliards de dollars lors de ses débuts mitigés
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 20:13

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7) par Jaiveer Shekhawat

15 septembre (Reuters) - Les actions de Neumora Therapeutics

NMRA.O , qui est soutenue par Amgen AMGN.O et le japonais SoftBank 9984.T , ont chuté lors de leurs débuts sur le marché vendredi, donnant à la société une capitalisation boursière de 2,51 milliards de dollars.

La société basée à Watertown, dans le Massachusetts, a fait ses débuts à 16,50 dollars par action sur le Nasdaq, en dessous du prix de l'offre de 17 dollars par action.

L'augmentation continue du nombre d'inscriptions est le signe d'une reprise naissante du marché américain des introductions en bourse, dans un contexte où l'on s'attend de plus en plus à une pause dans les hausses de taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale.

Neumora, qui développe des médicaments pour les maladies du cerveau, a levé (link) 250 millions de dollars en vendant 14,7 millions d'actions au prix moyen de la fourchette précédemment annoncée. L'introduction en bourse a ainsi été évaluée à 2,58 milliards de dollars.

L'entrée en bourse de Neumora intervient un jour après la forte entrée en bourse d'Arm Holdings ARM.O , qui a valorisé (link) le concepteur de puces à plus de 60 milliards de dollars.

Les introductions en bourse de RayzeBio (link) et de Neumora pourraient être le signe d'un bon appétit des investisseurs pour les cotations biotechnologiques à l'automne, a déclaré Riley Mullin, analyste en recherche d'actions chez Renaissance Capital.

"Neumora a commencé à se négocier légèrement en dessous du prix de l'introduction en bourse, mais dans le contexte de RayzeBio... le sentiment du marché pour les introductions en bourse de biotechnologies établies et en phase avancée semble fort", a ajouté M. Mullin.

Plusieurs sociétés devraient faire leur entrée en bourse dans les semaines à venir, notamment le service de livraison d'épicerie Instacart, le fabricant allemand de chaussures Birkenstock et la plateforme d'automatisation du marketing Klaviyo.

Neumora a déclaré en juillet qu'elle prévoyait de commencer au troisième trimestre le premier de ses trois essais cliniques américains de stade avancé pour son principal médicament expérimental destiné à traiter la dépression clinique.

Neumora a été fondée en 2019 avec le soutien de la société de capital-risque Arch Venture Partners, et en 2021 a vu Amgen faire un investissement en capital de 100 millions de dollars, lui donnant le droit de développer et de vendre plusieurs médicaments expérimentaux d'Amgen pour les maladies neurodégénératives à l'échelle mondiale.

Valeurs associées

Tradegate -2.11%
NASDAQ -0.71%
NASDAQ -3.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.