Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Neuberger Berman se lance dans les ETF
information fournie par Agefi Asset Management  14/04/2022 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs américain Neuberger Berman a lancé, ce jeudi, ses trois premiers fonds indiciels cotés (ETF) à la Bourse de New York. Il s'agit de trois ETF thématiques activement gérés, qui intègrent des critères ESG dans leur processus de sélection de titres.

Le premier, Neuberger Berman Carbon Transition & Infrastructure, investit dans différents types de sociétés d'infrastructures et de firmes ayant au moins 20% de leurs actifs ou revenus associés à des infrastructures contribuant à la décarbonisation ou la réduction d'émissions de gaz à effet de serre selon son prospectus.

Le deuxième ETF, baptisé Neuberger Berman Disrupters, s'intéresse à une trentaine de sociétés disruptant leurs marchés et s'intéressent notamment aux secteurs des voitures autonomes, du cloud, de la thérapie génique, de l'intelligence artificielle ou encore de la réalité virtuelle.

Quant au troisième ETF, Neuberger Berman Next Generation Connected Consumer, il investit dans des sociétés qui attirent les dépenses des générations Y et Z comme par exemple, les services de téléphonie mobile 5G, le cloud, les réseaux sociaux ou encore la livraison de nourriture.

Neuberger Berman gère 460 milliards de dollars d'encours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...