Aller au contenu principal
Fermer

Netflix envisage de faire une offre pour les droits de diffusion de la F1 aux États-Unis, selon les médias
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 12:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 9)

Netflix NFLX.O envisage de faire une offre pour les droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis à partir de la saison 2026, selon les médias vendredi, à un moment où le géant de la diffusion en continu fait des investissements importants pour développer le contenu sportif en direct.

Un accord potentiel pourrait permettre à Netflix de tirer parti du succès de sa série documentaire "Drive to Survive", qui a considérablement augmenté la popularité mondiale de la Formule 1 en offrant un regard captivant sur les coulisses du sport.

ESPN détient actuellement les droits de diffusion de la Formule 1 aux États-Unis jusqu'à la saison 2025.

La période d'exclusivité du diffuseur pour négocier un nouveau contrat avec la F1 vient d'expirer, ont confirmé des sources à Reuters, ce qui ouvre le marché aux offres de toute autre partie intéressée.

ESPN, Netflix, Liberty Media et la F1 n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Netflix a augmenté ses investissements pour acquérir du contenu sportif en direct, y compris des événements très médiatisés comme le match de boxe Mike Tyson-Jake Paul, dans le but de diversifier son portefeuille et d'attirer un public plus large.

Le géant de la diffusion en continu a payé plus de 5 milliards de dollars pour être le diffuseur exclusif de la chaîne Raw de la World Wrestling Entertainment dans plusieurs territoires à partir de janvier de cette année.

L'incursion de l'entreprise dans les sports en direct devrait stimuler la croissance du nombre d'abonnés et améliorer ses recettes publicitaires, car les événements en direct ont tendance à attirer un public nombreux et engagé.

La nouvelle a d'abord été rapportée par The Times, puis par The Athletic.

Valeurs associées

94,3900 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 19:54 

    Kiev a annoncé dimanche que les négociateurs ukrainiens allaient de nouveau s'entretenir à Miami avec leurs homologues américains qui reçoivent de leur côté séparément l'émissaire russe, pour évoquer un possible règlement du conflit en Ukraine. La présidence russe ... Lire la suite

  • Olise et Kane continuent de kiffer
    information fournie par So Foot 21.12.2025 19:52 

    Heidenheim 0-4 Bayern Buts : Stanišić (15 e ), Olise (32 e ), Díaz (86 e ), Kane (90 e +2) Le Bayern tient à son petit confort.… QB pour SOFOOT.com

  • Aston Villa suit le rythme d'Arsenal et Manchester City
    information fournie par So Foot 21.12.2025 19:45 

    Aston Villa 2-1 Manchester United Buts : Rogers (45 e , 57 e ) pour Aston Villa // Cunha (45 e +3) pour Manchester United Ils sont fous ces Villans.… AC pour SOFOOT.com

  • Un deuxième club de R1 rejoint les 16es !
    information fournie par So Foot 21.12.2025 19:38 

    Les rennes du Père Noël, on ne sait pas, mais le Rennes de Beye, lui, va bien. Le Stade rennais a fait respecter la hiérarchie face aux Sables d’Olonne, pensionnaire de N3, en 32 es de finale de la Coupe de France (3-0). Breel Embolo a signé un doublé, d’une frappe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...