Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netflix dépasse largement ses objectifs en matière d'abonnés, mais manque ses prévisions de recettes
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'analyste, la conférence téléphonique, met à jour les actions, paragraphes 4-8) par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

Netflix NFLX.O a dépassé les attentes de Wall Street en termes de nouveaux clients pour le deuxième trimestre consécutif jeudi, mais a signalé que les bonnes surprises pourraient être terminées, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires légèrement inférieure aux objectifs des analystes.

Les actions du pionnier de la vidéo en streaming étaient en baisse de 4,2 % à 585,41 $ dans les échanges après les heures de bureau.

La société a déclaré que ses plans de streaming avec publicité ont permis d'attirer 9,3 millions de nouveaux clients, soit près du double de la prévision consensuelle des analystes interrogés par LSEG. Pour le trimestre en cours, elle prévoit un chiffre d'affaires de 9,49 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 9,537 milliards de dollars.

Les dirigeants de Netflix ont invité les investisseurs à se concentrer sur le chiffre d'affaires et les marges d'exploitation pour évaluer ses progrès. La société a déclaré qu'elle cesserait de communiquer les ajouts d'abonnés chaque trimestre à partir du premier trimestre 2025, et qu'elle ne les annoncerait plus que lorsque des étapes importantes seraient franchies.

"Ce changement est vraiment motivé par la volonté de se concentrer sur ce que nous considérons comme les paramètres clés les plus importants pour l'entreprise", a déclaré Greg Peters, codirecteur général, dans une vidéo diffusée après la publication des résultats.

Les récents ajouts d'abonnés ont porté le nombre total d'abonnés de Netflix à 269,6 millions à la fin du mois de mars.

Les analystes ont déclaré que la décision d'arrêter la publication trimestrielle de ces chiffres risquait de mécontenter les investisseurs. Ils ont également déclaré qu'il n'était pas évident de savoir ce qui motiverait de nouvelles inscriptions une fois que Netflix aurait attiré autant d'utilisateurs que possible à la suite de sa répression du partage de mots de passe.

"Il pourrait s'agir de quelques trimestres supplémentaires de partage des avantages payés, mais nous ne savons pas vraiment quel sera le prochain catalyseur pour l'ajout de membres", a déclaré Magalie Grossheim, analyste principale de la recherche sur les actions chez M Science. "Je pense que c'est probablement la raison pour laquelle ils ont décidé de ne plus communiquer ces chiffres

Dans une lettre aux actionnaires, la société a déclaré qu'elle s'efforcerait d'améliorer la variété et la qualité de ses divertissements et de développer ses activités publicitaires afin de poursuivre sa croissance.

"Nous avons construit une combinaison difficile à reproduire d'une liste solide, de recommandations supérieures, d'une large portée et d'un fandom intense, qui conduit à un engagement sain sur Netflix", a déclaré l'entreprise.

Le bénéfice par action pour la période allant de janvier à mars s'est élevé à 5,28 dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 4,52 dollars.

Le chiffre d'affaires de Netflix a augmenté de 14,8 % pour atteindre près de 9,4 milliards de dollars au cours de cette période, durant laquelle le service a lancé des titres tels que la série dramatique de science-fiction "3 Body Problem" et le thriller policier "Griselda"

Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 2,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 54 % d'une année sur l'autre.

Netflix a commencé à proposer des forfaits avec publicité, qui coûtent moins de la moitié des options sans publicité, en novembre 2022. En 2023, l'entreprise a commencé à réprimer le partage des mots de passe, en essayant de convertir les personnes qui utilisent les comptes de leurs amis ou de leur famille en abonnés payants.

L'entreprise a déclaré que la version de son service avec publicité représente désormais 40 % de toutes les inscriptions sur les marchés où elle propose ce plan.

Pour satisfaire son large public mondial, Netflix a élargi sa programmation. Le service de streaming élargit son offre sportive en signant un accord de 5 milliards de dollars sur 10 ans pour diffuser l'émission de catch de la WWE, "Raw", à partir de janvier 2025.

Valeurs associées

NYSE -0.59%
NASDAQ +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.