Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix anticipe une faible croissance de ses abonnés au 3e trimestre
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 23:05

NETFLIX ANTICIPE UNE FAIBLE CROISSANCE DE SES ABONNÉS AU 3E TRIMESTRE

NETFLIX ANTICIPE UNE FAIBLE CROISSANCE DE SES ABONNÉS AU 3E TRIMESTRE

par Lisa Richwine et Akanksha Rana

(Reuters) - Netflix a annoncé mardi qu'il anticipait une faible croissance de ses abonnés lors du trimestre en cours, alors que le spécialiste de la vidéo à la demande fait face à une concurrence accrue et à la réouverture des salles de cinéma, après avoir profité des mesures de confinement.

L'action de Netflix a reculé de 1,6% dans les échanges après la clôture à Wall Street.

Après avoir connu un afflux massif de nouveaux abonnés l'an dernier, du fait des confinements en vigueur à travers le monde pour lutter contre la pandémie de coronavirus, Netflix fait face à un ralentissement des prises d'abonnement.

L'entreprise a indiqué qu'elle anticipait 3,5 millions de nouveaux abonnés sur la période juillet-septembre, alors que le consensus à Wall Street ressortait à 5,5 millions.

Au cours du deuxième trimestre, Netflix a enregistré l'arrivée de 1,54 million de clients supplémentaires, pour porter à 209 millions le nombre total de ses abonnés. Sur la même période l'an dernier, la plateforme avait accueilli 10,1 millions de nouveaux abonnés.

Le bénéfice hors exceptionnels du groupe au deuxième trimestre s'est établi à 2,97 dollars par action, contre 3,16 dollars attendus en moyenne par les analystes interrogés par Refinitiv.

Du fait des contraintes sanitaires, Netflix a pu produire seulement un nombre restreint de séries télévisées ces derniers mois, l'empêchant d'étoffer massivement son catalogue de nouveaux titres, alors même que Disney et d'autres plateformes ont attiré les clients.

(Reportage Lisa Richwine à Los Angeles, Eva Mathews et Akanksha Rana à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1 204,3692 USD NASDAQ +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...