Net repli de Siemens Healthineers, malgré Jefferies qui voit du potentiel
information fournie par Zonebourse 07/05/2026 à 15:44
Au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2026 clos le 31 mars, le fabricant d'équipements pour l'imagerie médicale, pour le diagnostic en laboratoire et pour les systèmes d'information hospitaliers a vu son chiffre d'affaires reculer de 3,9%, à 5,681 milliards d'euros. A devises équivalentes, les revenus affichent une hausse de 3,1%.
De son côté, l'Ebit ajusté a fondu de 14,9%, à 836 MEUR, pour une marge d'Ebit qui est passée de 16,6 à 14,7%. Enfin, le bénéfice net a diminué de 4,5%, à 512 MEUR.
Pour Jefferies, "l'aggravation des difficultés dans la division Diagnostics a entraîné un manque à gagner, avec une croissance organique de 3,1%, là où le consensus attendait 3,4%". La marge a quant à elle été affectée par la division Dx, les tarifs douaniers et les taux de change.
Siemens Healthineers a révisé à la baisse certains objectifs financiers annuels. La croissance comparable du chiffre d'affaires est désormais attendue entre 4,5 et 5%, contre de 5 à 6% précédemment. Quant au bénéfice net ajusté par action, il est prévu entre 2,20 et 2,30 EUR, contre de 2,20 à 2,40 précédemment.
La banque d'investissement américaine estime toutefois que "la société reste un choix clé dans le secteur". La demande en imagerie est portée par des facteurs structurels. En outre, avec une baisse de plus de 20% depuis le début de l'année, la valorisation devient attrayante, même si une réévaluation pourrait attendre la fin du second semestre en fonction de la reprise en Chine et de l'avancée de la vente potentielle de la division Diagnostics.
Jefferies est à acheter sur le titre, avec une cible de cours de 60 EUR, soit un potentiel de hausse de 68%.
| 33,930 EUR | XETRA | -4,72% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Dans l'article du 5 mai, correction apportée au paragraphe 3 afin de préciser que l'affaire ... Lire la suite
-
Le roi Felipe d’Espagne arrive à Costa Rica, pour l’investiture de la nouvelle présidente de droite, Laura Fernandez. Des dignitaires étrangers arrivent pour les cérémonies qui se tiendront le 8 mai. IMAGES
-
Parti d'Ushuaia (Argentine) avec le reste des passagers du MV Hondius le 1er avril, le vlogueur de voyages Ruhi Çenet préparait un reportage sur l'archipel Tristan da Cunha, l'une des étapes du périple, lorsqu'un homme est mort à bord. Le jeune Turc témoigne de ... Lire la suite
-
Plus de 30 personnes ont été tuées mercredi dans deux attaques, revendiquées par les jihadistes du JNIM, contre deux localités du centre du Mali, dont la junte au pouvoir est affaiblie après la récente offensive d'ampleur des insurgés alliés à des rebelles touareg. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer