Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé revoit à la hausse son objectif de croissance organique pour 2021
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 10:43

NESTLÉ REVOIT À LA HAUSSE SON OBJECTIF DE CROISSANCE ORGANIQUE POUR 2021

NESTLÉ REVOIT À LA HAUSSE SON OBJECTIF DE CROISSANCE ORGANIQUE POUR 2021

ZURICH (Reuters) - Nestlé a revu mercredi à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel et prévoit désormais une croissance organique comprise entre 6% et 7% pour cette année après un troisième trimestre porté par la demande pour le café et la hausse des prix.

Lors de ce dernier trimestre, la croissance organique du chiffre d'affaires est ressortie à 6,5%.

Le fabricant des barres chocolatées KitKat avait déjà relevé sa prévision pour l'année 2021 à 5-6% en juillet.

Sur les neuf premiers mois de 2021, la croissance organique des ventes de Nestlé est ressortie à 7,6% alors qu'un consensus d'analystes prévoyait une hausse de 6,6%.

Comme ses concurrents, Nestlé fait face à des pressions sur ses marges dûes à la hausse des coûts des intrants mais le groupe a maintenu sa prévision d'une marge stable cette année après avoir augmenté ses prix de 2,1% au troisième trimestre.

"La marge bénéficiaire d'exploitation sous-jacente devrait s'établir à 17,5%, reflétant les délais initiaux entre l'inflation des coûts des matières premières et la fixation des prix", a déclaré Nestlé.

Mardi, le concurrent Danone a mis en garde contre des pressions inflationnistes croissantes l'année prochaine, tout en maintenant lui aussi sa prévision de marge.

De son côté, le géant américain Procter & Gamble Co a déclaré qu'il augmenterait ses prix aux États-Unis pour contrer la hausse des coûts des matières premières et du fret. Le rival anglo-néerlandais Unilever doit publier ses résultats trimestriels jeudi.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Khadija Adda-rezig, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

76,680 EUR Euronext Paris -0,75%
76,880 CHF Swiss EBS Stocks -0,74%
150,430 USD NYSE +0,60%
4 593,500 GBX LSE -0,27%

1 commentaire

  • 20 octobre 10:55

    Sundy...miam miam


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:29 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...