Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nestlé: Négociations exclusives avec EQT et ADIA pour ses soins de la peau
information fournie par Reuters 16/05/2019 à 07:43

NESTLÉ: NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES AVEC EQT ET ADIA POUR SES SOINS DE LA PEAU

NESTLÉ: NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES AVEC EQT ET ADIA POUR SES SOINS DE LA PEAU

ZURICH (Reuters) - Nestlé annonce jeudi être entré en négociations exclusives avec un consortium mené par le fonds d'investissements EQT Partners et une filiale d'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), le fonds souverain de l'émirat d'Abou Dhabi, en vue de la cession de sa division soins de la peau.

Dans un communiqué, le géant suisse de l'agroalimentaire, qui cherche à se recentrer sur son coeur de métier sous la pression d'actionnaires activistes, précise que la valeur de la transaction est de 10,2 milliards de francs suisses (neuf milliards d'euros).

Le groupe ajoute que sa division soins de la peau a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de francs, soit 3% des ventes totales de Nestlé.

"La proposition de transaction sera soumise à consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation des autorités réglementaires. La clôture de la transaction pourrait intervenir au second semestre 2019", poursuit le groupe.

"Nestlé communiquera sur l'emploi du produit de la transaction et sur la future structure de son capital au même moment."

Nestle Skin Health regroupe les marques de soins Cetaphil et Proactiv, ainsi que celles du laboratoire dermatologique Galderma. Galderma est passé sous le contrôle total de Nestlé en 2014 dans le cadre d'un échange de titres avec L'Oréal, lors de la réduction de la participation de Nestlé au capital du groupe français de cosmétiques.

Nestlé avait annoncé en septembre sa décision de mettre en vente sa division de soins de la peau, le groupe voulant alors se défaire de la pression du fonds américain Third Point qui insiste pour une accélération du recentrage sur ses principaux métiers.

(Michael Shields, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.24%
Swiss EBS Stocks +0.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.