Aller au contenu principal
Fermer

mwb research relève son conseil sur Renk, le titre frémit
information fournie par AOF 04/09/2026 à 10:18
Ajouter Boursorama à vos sources

(Zonebourse.com) - L'analyste passe de "conserver" à "acheter" sur le titre Renk, avec une cible de cours inchangée de 48 euros. Le cours de Bourse réagit, s'adjugeant 2% aux alentours de 10h.

mwb research considère que la baisse de 14% du titre depuis sa précédente mise à jour (19 août) reflète désormais de manière plus adéquate le risque de recul des revenus. Son modèle DCF intègre déjà une baisse de 18% du chiffre d'affaires par rapport au pic, accompagnée d'un recul proportionnel du cash-flow libre.

Le bureau d'études considère le potentiel du MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul = Entretien, Réparation et Révision) comme le principal facteur de hausse, même si une contribution significative nécessitera d'abord une base installée beaucoup plus importante.

La valorisation est jugée de plus en plus attractive, avec un PER de 20 fois et un ratio VE/EBITDA de 11 fois attendus en 2027. A plus court terme, la décision attendue sur le programme Boxer/Arminius d'environ 25 MdsEUR pourrait constituer un catalyseur positif pour le secteur.

Pour rappel, en début de semaine, Jefferies avait confirmé son conseil "achat" sur Renk après que ce dernier eût inauguré trois nouveaux centres d'usinage sur son site de Rheine (Allemagne). "A nos yeux, cet investissement ciblé visant à renforcer les capacités en amont met en évidence le potentiel de levier opérationnel du groupe", jugeait alors l'analyste en charge du dossier, Chloé Lemarie.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

43,765 EUR XETRA +0,42%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/09/2026 à 10:18:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Nvidia qui rachète Hugging Face : la France à la traîne sur l’IA ?
    information fournie par Ecorama 04.09.2026 14:10 

    Nvidia rachète Hugging Face pour 13 milliards de dollars, confirmant l’attrait mondial pour l’IA open source portée par trois Français mais financée uniquement par des fonds étrangers. Ce rachat met en lumière les limites du capital‑risque français, trop petit ... Lire la suite

  • Dette publique : des Français inquiets comme jamais ?
    information fournie par Ecorama 04.09.2026 14:05 

    Un sondage Elabe révèle une inquiétude record face à la dette publique, désormais perçue comme un enjeu prioritaire derrière le pouvoir d’achat et la santé. Les Français réclament des efforts ciblés sur les entreprises les plus profitables et les ménages aisés, ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, le  4 septembre 2026 à Paris ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 04.09.2026 14:02 

    Après un été de canicules, incendies et sécheresse inédits, le gouvernement a annoncé vendredi un milliard d'euros d'aides d'urgence pour soutenir une agriculture française éprouvée, des annonces jugées insuffisantes par les représentants du secteur. "Le pays a ... Lire la suite

  • Présidentielle 2027 : pour ou contre la TVA sociale ?
    information fournie par Ecorama 04.09.2026 14:00 

    La TVA sociale revient dans le débat politique, défendue par le Medef mais jugée risquée pour les ménages modestes qui consacrent une part plus importante de leur revenu à la consommation. Cette mesure vise à transférer une partie du financement de la protection ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0725 -5,48%
8 272,2 -0,17%
0,577 +8,46%
128,9 +4,37%
94,8 -1,17%
Chargement...