(NEWSManagers.com) -
Le fournisseurs d'indices MSCI a annoncé le lancement de cinq nouveaux indices thématiques ayant pour objectif de répliquer les performances de " megatrends" . Ils pourraient rapidement remplir le vide actuel en matière de benchmarking auquel sont confrontés les fonds thématiques. Les mega-tendances retenues sont le smart cities, l'économie digitale, la mobilité du future, les technologies disruptives, et les millenials.
L'indice MSCI ACWI IMI Smart Cities Index couvrira les sociétés exposées au smart connectivity, smart infra, smart buildings and homes, smart safety and security, smart mobility, smart waste and water management
Le MSCI ACWI IMI Digital Economy Index répliquera la performance des sociétés tirant des revenus importants de l'économie digitale, dont les paiements digitaux, la robotique, la cybersécurité, le e-commerce, l'économie du partage, les médias sociaux, et l'infrastructure en cloud.
Le MSCI ACWI IMI Future Mobility Index prendra en compte les sociétés exposées aux technologies de stockage d'énergie électro-chimique, aux minières produisant le métal nécessaires aux batteries, aux véhicules autonomes et aux technologies liées, aux véhicules électriques et technologies liées, aux nouvelles méthodes de transports, et à la mobilité partagée.
Le MSCI ACWI IMI Disruptive Technologies Index comprendra les sociétés liées au terme de technologie disruptive. Elles sont classées dans les catégories suivantes : impression 3-D, l'internet des choses, le cloud computing, les fintechs, le paiement digital, les innovations de santé, la robotique, la cybersécurité, l'énergie propre et le smart grids.
Enfin, le The MSCI ACWI IMI Millennials Index incluera les sociétés exposées au panier de consommation des millenials. Cela couvre notamment les marques populaires au sein de cette génération, le santé et le fitness, les voyages et les loisirs, les médias sociaux et les divertissements, les biens domestiques, les services financiers, la restaurations, et la mode.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer