Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MP Materials enregistre une perte trimestrielle en raison de la chute des prix des terres rares
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 00:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse du directeur général aux négociations de fusion avec Lynas au paragraphe 3, et de l'investissement au Vietnam au paragraphe 11)

Le mineur de terres rares MP Materials

MP.N a annoncé jeudi une perte au quatrième trimestre en raison de la baisse des prix des minéraux stratégiques et de l'augmentation des coûts de production, bien que la perte n'ait pas été aussi importante que les analystes l'avaient prévu.

La société, qui a tenu des négociations infructueuses au début de l'année avec son rival Lynas Rare Earths LYC.AX , a connu des difficultés ces derniers mois en raison de la chute des prix et de la concurrence acharnée des rivaux chinois.

Jim Litinsky, directeur général et principal actionnaire de la société, a refusé de discuter directement des pourparlers de fusion lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, mais a déclaré: "Objectivement, lorsque l'on considère n'importe quelle entreprise de manière générale, il y a toujours des choses que les entreprises peuvent apprendre les unes des autres et autour desquelles elles peuvent réduire leurs coûts."

Les actions de la société basée à Las Vegas ont légèrement augmenté après la séance, après avoir chuté de 2,7 % jeudi.

MP a enregistré une perte nette trimestrielle de 16,3 millions de dollars, soit 9 cents par action, contre un bénéfice de 67 millions de dollars, soit 36 cents par action, au cours du trimestre précédent.

Si l'on exclut les éléments exceptionnels, MP a perdu 2 cents par action. Les analystes s'attendaient à une perte de 4 cents, selon les données de LSEG.

Au cours des quatre dernières années, MP a traité la roche qu'elle extrait de sa mine Mountain Pass en Californie pour en faire un concentré de terres rares qui est expédié en Chine pour y être raffiné. La société a vendu 7 174 tonnes de ce concentré au cours du trimestre, soit 34 % de moins que l'année précédente.

MP a déclaré que cette baisse était due en partie à une production plus faible dans la mine californienne, et en partie à des problèmes dans la centrale électrique de l'installation.

MP s'efforce depuis un certain temps de raffiner ses propres terres rares. La société a déclaré que son équipement de raffinage en Californie a produit 150 tonnes de néodyme et de praséodyme - les deux terres rares les plus demandées - au cours du trimestre, dont 10 tonnes ont été vendues.

MP a également indiqué qu'elle avait terminé la construction d'une usine d'aimants pour terres rares au Texas et qu'elle avait commencé à y tester son équipement.

Lors de la conférence téléphonique, l'entreprise a également annoncé un investissement dans une usine de métaux à base de terres rares au Vietnam, où elle a commencé à produire.

Valeurs associées

Tradegate +0.15%
LSE -100.00%
OTCBB +1.29%
NYSE +4.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.