((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions et ajout de détails aux paragraphes 2, 5 à 8)
MP Materials MP.N a déclaré mercredi qu'elle formera une coentreprise de raffinage de terres rares en Arabie Saoudite avec le ministère américain de la Défense et la compagnie minière publique saoudienne (Maaden).
Les actions de la société, qui exploite la seule mine américaine de terres rares à Mountain Pass, en Californie, ont augmenté de plus de 8 % dans les échanges avant bourse.
Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman effectue sa première visite aux États-Unis depuis 2018, visant à vanter l'approfondissement des liens commerciaux entre les deux pays.
En mai, les États-Unis et l'Arabie saoudite ont annoncé des milliards de dollars d'investissements dans les deux pays lors de la visite de quatre jours du président Donald Trump au Moyen-Orient.
L'entreprise a déclaré mercredi que l'initiative s'appuyait sur son accord de plusieurs milliards de dollars avec le gouvernement américain annoncé en juillet pour stimuler la production d'aimants en terres rares et aider à desserrer l'emprise de la Chine sur les matériaux utilisés pour construire des armes, des véhicules électriques et de nombreux appareils électroniques.
En vertu de cet accord, MP Materials et le ministère de la défense détiendront, par l'intermédiaire d'une coentreprise, une participation combinée de 49 %, Maaden conservant au moins 51 %.
M. Trump a ordonné au ministère de la défense de se rebaptiser "ministère de la guerre", un changement qui nécessitera l'intervention du Congrès.
L'entreprise a déclaré qu'elle était également en discussion pour soutenir ou collaborer à la fabrication d'aimants en Arabie saoudite.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer