Aller au contenu principal
Fermer

MOUVEMENTS-Le fonds spéculatif Citadel confie à M. Finkelstein le rôle de gestionnaire de portefeuille principal
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte et de détails dans les paragraphes 4 à 13) par Nell Mackenzie

Citadel a embauché Sam Finkelstein, qui a précédemment travaillé chez Goldman Sachs Asset Management, en tant que gestionnaire de portefeuille senior pour diriger un nouveau programme de développement pour ses activités à revenu fixe et macro, a déclaré le fonds spéculatif à Reuters lundi GS.N .

Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Finkelstein gérera les risques et les transactions au sein de l'activité mondiale du hedge fund dans le domaine des titres à revenu fixe et de la macroéconomie. Il supervisera et conseillera également un programme de développement des talents au sein du hedge fund de 56 milliards de dollars pour les aspirants gestionnaires de portefeuille, a ajouté Citadel.

Plus de la moitié des gestionnaires de portefeuille de Citadel qui prennent des positions longues et courtes sur les actions ont été promus grâce à des programmes de développement internes similaires, a indiqué le fonds spéculatif.

M. Finkelstein, qui sera basé à Londres, s'est refusé à tout commentaire.

Il a travaillé chez Goldman Sachs Asset Management en tant que directeur des investissements pour les titres à revenu fixe et les solutions de liquidité. Il a commencé sa carrière chez Goldman Sachs en 1997, selon une biographie du personnel.

Citadel, contrairement à certains fonds spéculatifs multistratégies, ne travaille pas dans ce que l'on appelle des "pods", qui ne sont pas autorisés à communiquer, mais plutôt en équipes collaboratives.

Jonathan Bayliss, également gestionnaire de portefeuille senior du fonds Global Fixed Income (GFI ) de Citadel, se retirera de la gestion active des risques et du négoce pour soutenir le nouveau programme mondial de titres à revenu fixe dans un rôle de conseiller, a ajouté Citadel .

M. Bayliss sera également chargé de la croissance stratégique de l'équipe, de la gestion des politiques de risque, des affaires réglementaires, des relations avec les parties prenantes et de l'aide aux projets de développement des talents, a ajouté le fonds spéculatif.

Le fonds spéculatif a embauché Bayliss en 2019après avoirdirigé un bureau de taux macroéconomiques chez Goldman Sachs Asset Management. Il a également travaillé auparavant pour un autre fonds spéculatif, Tudor Capital, indique sa page LinkedIn.

Bayliss a également refusé de faire des commentaires.

Le fonds Global Fixed Income de Citadel a enregistré un rendement de 1,7 % en janvier. Le fonds phare Wellington de Citadel a affiché un rendement de 1,9 % au cours de la même période, a déclaré une source au fait de l'affaire.

L'année dernière, le fonds Global Fixed Income de Citadel a affiché un rendement de 10,9 % pour 2023.

Les fonds spéculatifs ne révèlent pas leurs chiffres de performance pour des raisons réglementaires.

Valeurs associées

1 044,980 USD NYSE +0,55%
1,1600 USD NASDAQ -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SpaceX en Bourse : on y va ou pas ?
    information fournie par Ecorama 09.06.2026 14:10 

    À trois jours de son introduction à Wall Street, SpaceX suscite autant d’enthousiasme que de scepticisme. Avec une valorisation attendue autour de 1770 milliards de dollars, l’entreprise d’Elon Musk affiche des ambitions considérables, mais aussi des multiples ... Lire la suite

  • Manifestation contre un hôtel de luxe lié à la famille Trump, à Tirana en Albanie le 8 juin 2026 ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 09.06.2026 14:02 

    Depuis plus d'une semaine, les manifestations se suivent à Tirana contre un projet d'hôtel de luxe lié à la famille Trump. Une étincelle qui a embrasé la colère de milliers d'Albanais, selon plusieurs observateurs. Les projets de construction d'une station balnéaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 13:57 

    Le groupe de cinéma indépendant MK2 va pour la première fois ouvrir son capital au public afin de financer la transformation d'un de ses multiplexes à Paris et y créer un musée, a-t-il annoncé mardi. MK2, qui gère le premier circuit de salles d'art et essai en ... Lire la suite

  • Des policiers recherchent un ours noir repéré dans un quartier résidentiel d'Utsunomiya, au Japon
    information fournie par Reuters 09.06.2026 13:36 

    Un ours noir sauvage a été ‌capturé mardi dans la ville japonaise d'Utsunomiya, à environ 100 km au nord de Tokyo, à l'issue ​d'une traque qui a tenu le pays en haleine plusieurs jours durant, les écoles locales ayant fermé leurs portes et les habitants ayant été ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 254,85 +0,68%
92,66 -1,54%
0,265 -0,75%
53,1 -2,39%
155,15 -0,83%
Chargement...