((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Morgan Stanley a revu à la hausse ses prévisions concernant le prix du Brent pour le second semestre 2025 et a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un excédent moins important du marché pétrolier pour l'année, suite à la décision des producteurs de pétrole de l'OPEP+ de retarder et de ralentir leurs plans d'augmentation de la production.
Dans une note datée du 5 décembre, la banque a relevé ses prévisions de prix du Brent pour le second semestre 2025 à 70 dollars, contre 66-68 dollars le baril.
Jeudi, l'OPEP+, qui regroupe l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, dont la Russie, a reporté de trois mois, jusqu'en avril, le début de l'augmentation de la production de pétrole .
Elle a également indiqué que les réductions auraient lieu jusqu'en septembre 2026, soit neuf mois plus tard que prévu.
La banque a revu à la baisse ses estimations pour l'OPEP-9 (Les membres de l'OPEP moins l'Iran, la Libye et le Venezuela qui sont exemptés des restrictions de production) production de 400 000 barils par jour (bpd) pour 2025, et de 700 000 bpd pour le quatrième trimestre de l'année prochaine.
Elle a également réduit son estimation de la production de l'Iran d'environ 100 000 bpj jusqu'en 2025.
"Au total, cela réduit notre excédent estimé en 2025 de 1,3 à 0,8 million de bpj dans notre balance totale des liquides, et de 0,7 à 0,3 million de bpj dans notre balance du brut seulement
Les contrats à terme sur le pétrole Brent LCOc1 se négociaient à près de 71,88 dollars le baril vendredi, tandis que les contrats à terme sur le pétrole West Texas Intermediate
CLc1 se négociaient à près de 68,15 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer