Morgan Stanley MS.N a fait état jeudi d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, porté par la reprise de son activité de banque d'investissement.
Les banques de Wall Street ont bénéficié d'une hausse des fusions et acquisitions au cours du quatrième trimestre, ce qui a stimulé les commissions des banques d'investissement.
Les transactions ont également été stimulées par la vigueur de l'économie américaine, les baisses de taux d'intérêt et les attentes d'un assouplissement de la réglementation sous l'autorité du futur président américain Donald Trump.
"Nous nous appuyons sur quatre piliers - la stratégie, la culture, la solidité financière et la croissance - qui soutiennent notre entreprise intégrée et créent de la valeur à long terme pour nos actionnaires", a déclaré Ted Pick, directeur général, citant la croissance des activités de banque d'investissement et de gestion de patrimoine.
Le bénéfice de Morgan Stanley a augmenté pour atteindre 3,7 milliards de dollars (3,60 milliards d'euros), soit 2,22 dollars par action, contre 1,5 milliard de dollars, soit 85 cents par action, il y a un an.
Le revenu de la banque d'investissement de Morgan Stanley a augmenté de 25% pour atteindre 1,64 milliard de dollars, en ligne avec ses concurrents Goldman Sachs GS.N et JPMorgan
JPM.N , qui ont également fait état de bénéfices en hausse mercredi.
Dans les échanges d'avant-Bourse, l'action Morgan Stanley prenait 1,1%.
(Rédigé par Niket Nishant à Bangalore et Tatiana Bautzer à New York, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer