Mondelez confirme ses prévisions de long terme, sans convaincre Wall Street
information fournie par Zonebourse 17/02/2026 à 17:44
En préambule de la réunion annuelle du " Consumer Analyst Group of New York " (CAGNY), le propriétaire des marques LU, Milka, Belin et Côte d'Or a réaffirmé ce matin sa prévision d'une croissance organique du chiffre d'affaires net de 3% à 5% sur le long terme, assortie d'une hausse de 5% à 10% (non inclus) de son bénéfice par action (BPA) ajusté et d'un flux de trésorerie disponible (FCF) annuel d'au moins trois milliards de dollars.
Pénalisé par l'envolée des prix du cacao et de ses coûts de production en général, le groupe basé à Chicago avait vu son BPA ajusté se contracter de presque 15% l'an dernier en dépit d'une croissance organique de 4,3%.
Lors de sa présentation, Mondelez a mis en évidence la résistance de son portefeuille, composé à hauteur de 80% de chocolats, de gâteaux et de biscuits salés, une proportion qui devrait être portée à 90% au fil du temps.
Le groupe dit aussi vouloir focaliser son attention sur le marché des gâteaux aux Etats-Unis et renouer avec la croissance en Europe grâce à des actions lui permettant de mieux absorber la volatilité des prix du cacao.
A l'international, ses marchés prioritaires restent la Chine, l'Inde, le Brésil et le Mexique.
Plus largement, Mondelez explique vouloir générer du cash, bien gérer ses investissements, réinvestir dans ses marques et mener des acquisitions ciblées ("bolt-on") tout en se ménageant de la flexibilité financière.
Toutes ces annonces ne suffisaient pas à doper l'action Mondelez, qui cédait 4,4% mardi dans les premiers échanges à Wall Street, orientée en légère baisse (-0,2%).
Le titre progresse encore de plus de 11% depuis le début de l'année.
| 58,6311 USD | NASDAQ | -2,41% |
A lire aussi
-
Le luxe européen progresse en Bourse vendredi, dans le sillage du fabricant italien de doudounes haut de gamme Moncler, dont les résultats financiers publiés la veille ont relancé l'optimisme des investisseurs quant à la demande chinoise pour les produits du ... Lire la suite
-
Le nouveau directeur général de Diageo, Dave Lewis, prévoit une réorganisation majeure de son équipe de direction, a rapporté vendredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier. Dave Lewis cherche à remplacer plusieurs membres du comité exécutif ... Lire la suite
-
EDF a fait état vendredi d'une baisse de 19,2% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2025, les prix de l'électricité en baisse ayant pesé sur les revenus générés par ses centrales nucléaires et hydroélectriques. ... Lire la suite
-
Air Liquide a annoncé vendredi viser une amélioration de +100 points de base de sa marge opérationnelle pour 2027 et a confirmé le même objectif pour 2026, le spécialiste des gaz industriels affichant une amélioration de 100 points de base de cet indicateur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer