Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moderna saute le pas : une étude préliminaire montre que le vaccin est bénéfique pour le cancer de la tête et du cou
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 5)

Les actions de Moderna MRNA.O ont augmenté de 8% pour atteindre leur plus haut niveau en trois mois mardi, après que le vaccin anticancéreux individualisé de la société, développé avec Merck MRK.N , ait montré une réponse positive dans un essai de stade précoce chez des patients atteints d'un type de cancer de la tête et du cou.

Le vaccin, conçu pour entraîner le système immunitaire des patients à reconnaître et attaquer des mutations spécifiques dans les cellules cancéreuses, s'était déjà révélé prometteur dans le traitement du mélanome lors d'une étude de phase intermédiaire.

"Les données continuent de valider la plateforme de thérapie individualisée et suggèrent qu'elle pourrait potentiellement fonctionner dans des indications autres que le mélanome", a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies, dans une note.

M. Yee a déclaré que la combinaison a montré un fort avantage dans l'allongement de la survie, par rapport à un essai précédent testant Keytruda seul.

Les données concernant 22 patients ayant reçu le vaccin, mRNA-4157, en association avec Keytruda ont été présentées lundi lors de la réunion annuelle de l'Association américaine pour la recherche sur le cancer à San Diego.

L'association de vaccins a montré des signes d'activation des réponses immunitaires chez les patients et s'est avérée sûre et bien tolérée dans l'étude, a déclaré Moderna.

Les actions de Moderna ont augmenté de près de 14 % depuis le début de l'année, après un effondrement l'année dernière, car la société fait progresser plusieurs vaccins tels que ses vaccins contre le virus respiratoire syncytial et la thérapie anticancéreuse pour aider à compenser une forte baisse des ventes du produit COVID.

Valeurs associées

NYSE -0.83%
NASDAQ +3.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.