Aller au contenu principal
Fermer

Mithra annonce l'approbation d'Estelle® en Russie
information fournie par Boursorama CP 16/09/2021 à 11:30

Liège, Belgique, 16 septembre 2021 - 7:30 CEST - Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine est ravi d'annoncer que l'Agence russe des Médicaments (Roszdravnadzor) a approuvé la demande d'enregistrement du nouveau contraceptif oral combiné Estelle® composé de 15mg d'estetrol (E4) et de 3 mg de drospirénone (DRSP).

Développé par Mithra, Estelle® est la première et unique pilule à base d'estetrol (E4), un oestrogène produit naturellement par le corps humain pendant la grossesse. Synthétisé à partir de sources végétales, E4 possède un mécanisme d'action unique qui agit de manière sélective sur les tissus. Dans les deux études de phase III menées sur 3.725 femmes, la combinaison E4/DRSP a obtenu des résultats positifs au niveau des critères principaux d'efficacité et d'innocuité, ainsi qu'au niveau des critères secondaires, notamment le profil de saignement, le contrôle du cycle et la tolérance. Reconnu comme Nouvelle Substance Active par l'Agence européenne des médicaments, l'estetrol sera le premier contraceptif contenant un oestrogène natif en Russie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 30.01.2026 17:32 

    Chloé Trespeuch et Clément Noël ont été ‍élus porte-drapeaux de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques ‌de Milan-Cortina, vendredi prochain au stade de San Siro (Milan), a annoncé ​vendredi le Comité national olympique et ⁠sportif ... Lire la suite

  • Photo satellite fournie par 2026 Planet Labs PBC le 29 janvier 2026, montrant l'aéroport de Niamey, au Niger, où des dégâts sont visibles sur les toits de hangars ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 30.01.2026 17:30 

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'aéroport de Niamey au Niger a subi une brève attaque revendiquée vendredi par l’État islamique, dans un pays où les violences jihadistes surviennent habituellement dans l'ouest et le sud-est. La junte militaire nigérienne, aidée ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 17:01 

    Le géant sucrier français Tereos (Béghin Say, La Perruche) a annoncé vendredi un projet de cession à l'entreprise brésilienne Viralcool d'une de ses usines au Brésil, "afin de renforcer sa compétitivité". Le groupe coopératif, tombé dans le rouge au premier semestre ... Lire la suite

  • La façade du bar "Le Constellation", où l'incendie s'est déclaré, lors d'une journée de deuil national à Crans-Montana, le 9 janvier 2026 en Suisse ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 30.01.2026 16:57 

    Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, des victimes françaises se sentent désorientées par la complexité des procédures, déplore la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac), qui doit rencontrer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...