Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mistral AI lève 600 millions d'euros lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une évaluation au paragraphe 2) par Yuvraj Malik et Krystal Hu

Lasociété française Mistral AI a levé 600 millions d'euros (643,7 millions de dollars) lors d'un tour de table mené par l'investisseur existant General Catalyst, a-t-elle déclaré mardi, alors que l'IA continue d'attirer la majeure partie des fonds de capital-risque axés sur la technologie.

Selon deux sources directement impliquées dans l'opération, ce tour de table de série B valorise l'entreprise, qui n'a qu'un an d'existence, à 5,8 milliards d'euros . Il s 'agit d'une forte augmentation par rapport à l'évaluation de 2 milliards d'euros lors de son précédent tour de table en décembre.

"Ce nouveau tour de table nous place dans une position unique pour repousser les frontières de l'IA et mettre une technologie de pointe à la portée de tous", a déclaré Arthur Mensch, cofondateur et directeur général de l'entreprise.

Le dernier tour de table comprenait également des investissements de sociétés telles que Lightspeed, Andreessen Horowitz, Cisco Systems CSCO.O et Nvidia NVDA.O , ce qui porte le financement total de la startup d'IA à plus d'un milliard d'euros.

Le succès fulgurant du ChatGPT d'OpenAI après son lancement fin 2021 a braqué les projecteurs sur les grands modèles de langage (LLM), une technologie qui sous-tend les produits d'intelligence artificielle générative.

Mistral, dont le siège est à Paris et qui est largement considéré comme le concurrent européen d'OpenAI, a déclaré qu'il utiliserait le produit de la vente pour augmenter sa capacité de calcul, recruter des travailleurs et étendre sa présence internationale, en particulier aux États-Unis.

En février, Microsoft MSFT.O a investi 16 millions de dollars dans Mistral dans le cadre d'un partenariat visant à rendre les modèles d'IA de l'entreprise disponibles via sa plateforme d'informatique en nuage Azure.

Ce partenariat a attiré l'attention de l'Union européenne, les législateurs exigeant une enquête sur ce qu'ils considèrent comme une concentration de pouvoir de la part du géant de la technologie.

(1 $ = 0,9321 euro)

Valeurs associées

45.47 USD NASDAQ -0.34%
441.41 USD NASDAQ +0.08%
129.31 USD NASDAQ +3.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.