Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mirova crée son fonds de dotation
information fournie par Agefi Asset Management  08/01/2021 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Mirova, la boutique de gestion spécialisée dans l'investissement responsable détenue par Natixis Investment Managers, a constitué son propre fonds de dotation, a appris NewsManagers. La création de ce fonds de dotation baptisé Mirova Forward a été déclarée le 16 décembre 2020 à la préfecture de Paris. Il vise à soutenir, en France et hors de France, le développement de l'investissement à l'impact, de l'investissement socialement responsable, la recherche scientifique, la formation, le développement durable, l'agroécologie, la restauration de nouveaux territoires dans le capital naturel ainsi que les actions sociales de solidarité.

" Le fonds de dotation sera à la fois opérateur, par la réalisation directe d'actions d'intérêt général et redistributeur, par le soutien d'organismes à but non lucratif, d'universités ou d'établissements publics" , précise l'annonce du journal officiel du gouvernement français consacrée au fonds de dotation de Mirova. L'entité aura notamment " un rôle de laboratoire pour accélérer le développement de l'investissement à impact" .

Le fonds de dotation Mirova Forward pourra ainsi exercer les missions suivantes : conseil et assistance techniques à des porteurs de projets dans le domaine du capital naturel et des actions de solidarité ; financement de chaires, soutien des programmes de recherche, attribution de prix récompensant la recherche, développement de partenariats avec des écoles ou des universités ; formation dans le domaine du développement durable ; mécénat de compétence dans le soutien de projets ou l'organisation d'événements dans les domaines liés à l'objet du fonds de dotation ; soutien financier de projets d'intérêt général en matière de développement durable et d'investissement socialement responsable ; actions humanitaires ou actions de solidarité, en partenariat ou non avec des organismes à but non lucratif existants.

Il est également spécifié que l'entité pourra prendre des participations dans des entreprises exerçant dans les domaines de l'investissement à impact, de l'investissement socialement responsable ou du développement durable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...