Aller au contenu principal
Fermer

Mirova crée son fonds de dotation
information fournie par Agefi Asset Management  08/01/2021 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Mirova, la boutique de gestion spécialisée dans l'investissement responsable détenue par Natixis Investment Managers, a constitué son propre fonds de dotation, a appris NewsManagers. La création de ce fonds de dotation baptisé Mirova Forward a été déclarée le 16 décembre 2020 à la préfecture de Paris. Il vise à soutenir, en France et hors de France, le développement de l'investissement à l'impact, de l'investissement socialement responsable, la recherche scientifique, la formation, le développement durable, l'agroécologie, la restauration de nouveaux territoires dans le capital naturel ainsi que les actions sociales de solidarité.

" Le fonds de dotation sera à la fois opérateur, par la réalisation directe d'actions d'intérêt général et redistributeur, par le soutien d'organismes à but non lucratif, d'universités ou d'établissements publics" , précise l'annonce du journal officiel du gouvernement français consacrée au fonds de dotation de Mirova. L'entité aura notamment " un rôle de laboratoire pour accélérer le développement de l'investissement à impact" .

Le fonds de dotation Mirova Forward pourra ainsi exercer les missions suivantes : conseil et assistance techniques à des porteurs de projets dans le domaine du capital naturel et des actions de solidarité ; financement de chaires, soutien des programmes de recherche, attribution de prix récompensant la recherche, développement de partenariats avec des écoles ou des universités ; formation dans le domaine du développement durable ; mécénat de compétence dans le soutien de projets ou l'organisation d'événements dans les domaines liés à l'objet du fonds de dotation ; soutien financier de projets d'intérêt général en matière de développement durable et d'investissement socialement responsable ; actions humanitaires ou actions de solidarité, en partenariat ou non avec des organismes à but non lucratif existants.

Il est également spécifié que l'entité pourra prendre des participations dans des entreprises exerçant dans les domaines de l'investissement à impact, de l'investissement socialement responsable ou du développement durable.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 14:42 

    (AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 12.12.2025 14:31 

    La Réserve fédérale américaine a procédé à une nouvelle baisse de taux de 25 points de base, ramenant la fourchette des Fed funds à 3,50–3,75%. Une décision largement anticipée par les marchés, mais dont le message sous-jacent est plus contrasté qu'il n'y paraît, ... Lire la suite

  • La place de l'Etoile à Paris a pris le 12 décembre 2025 une couleur orangée après avoir été aspergée de  peinture par des militants écologistes dénonçant le peu d'avancées, 10 ans après l'Accord de Paris sur le climat ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:16 

    Des militants de l'ONG Greenpeace ont aspergé de peinture vendredi à Paris les pavés de la place de l'Étoile pour protester contre les modestes avancées de l'accord de Paris sur le climat, adopté il y a dix ans jour pour jour. Vers 11H15, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Des gendarmes assistent à l'enlèvement de la carcasse d'une vache dans une exploitation agricole touchée par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) aux Bordes-sur-Arize, le 12 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:16 

    Après deux jours de mobilisation d'agriculteurs contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), les services vétérinaires ont commencé vendredi à abattre les 207 vaches d'un élevage d'Ariège sous la protection des gendarmes mobiles, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...