Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft ouvre son premier centre de données régional en Thaïlande
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 06:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général, du Premier ministre et des détails; paragraphes 2-8)

Microsoft MSFT.O va ouvrir son premier centre de données régional en Thaïlande, a déclaré le géant de la technologie mercredi, alors qu'il cherche à augmenter la disponibilité des services en nuage.

Cette nouvelle intervient un jour après que le directeur général Satya Nadella a annoncé des investissements d'une valeur de 1,7 milliard de dollars dans le domaine de l'intelligence artificielle (AI) et des installations de cloud dans l'Indonésie voisine.

"La région du centre de données élargira la disponibilité des services de cloud hyperscale de Microsoft", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

"Ce que cela signifie, c'est que non seulement vous avez la pleine capacité d'Azure en Thaïlande, mais aussi la meilleure infrastructure d'IA de classe mondiale", a déclaré Nadella lors d'un événement à Bangkok, la capitale, faisant référence à la plateforme d'informatique en nuage de l'entreprise.

Le centre de données thaïlandais contribuera également à une fiabilité et à des performances de niveau professionnel, ainsi qu'au respect des normes de résidence des données et de confidentialité, a ajouté Microsoft dans son communiqué.

Le centre de données s'inscrit dans l'objectif de la Thaïlande de devenir un centre de l'économie numérique, a déclaré le Premier ministre Srettha Thaivisin.

"L'investissement de Microsoft est un tournant important dans le développement de l'économie numérique thaïlandaise, augmentant la compétitivité", a posté M. Srettha sur les médias sociaux, ajoutant qu'il alimenterait la croissance économique.

Microsoft s'est engagé à former 2,5 millions de personnes en Asie du Sud-Est à l'utilisation de l'IA d'ici 2025.

Valeurs associées

NASDAQ +1.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.