Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft doit prendre des mesures supplémentaires pour répondre aux préoccupations de l'UE concernant Teams, selon M. Smith
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 14:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et de détails sur Smith) par Foo Yun Chee

Microsoft MSFT.O s'attend à prendre des mesures supplémentaires pour résoudre une enquête concurrence de l'UE sur son application de chat et de vidéo Teams qui fait partie de son produit Office, même s'il semble probable qu'il soit inculpé par l'UE dans cette affaire, a déclaré mardi son président Brad Smith.

La Commission européenne a lancé une enquête sur la vente liée d'Office et de Teams par Microsoft l'année dernière, à la suite d'une plainte déposée en 2020 par Slack, propriété de Salesforce, une application de messagerie concurrente pour l'espace de travail.

En avril, Microsoft a déclaré qu'elle vendrait son application de chat et de vidéo Teams séparément de son produit Office au niveau mondial, quelques mois après avoir dissocié les deux produits en Europe afin d'éviter une éventuelle amende concurrence de l'UE.

Microsoft est prête à aller plus loin, a déclaré M. Smith.

"Je m'attends à ce que nous prenions des mesures supplémentaires", a-t-il déclaré aux journalistes après avoir rencontré Margrethe Vestager, la responsable concurrence de l'UE, à Bruxelles.

"Sur Teams, nous avons beaucoup travaillé, mais notre travail n'est pas encore terminé. Microsoft s'engage à trouver une solution aux préoccupations des régulateurs", a déclaré M. Smith.

Il a ajouté que l'entreprise ne serait pas surprise de recevoir une communication des griefs ou un acte d'accusation de la part de l'autorité européenne de la concurrence, mais qu'il ne s'agissait pas d'une étape irréversible dans la résolution du problème.

Valeurs associées

448,7200 USD NASDAQ +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’ambassade de Russie à Berlin, le 13 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 22.01.2026 17:44 

    L'Allemagne a annoncé jeudi à la Russie l'expulsion d'un de ses diplomates en poste à Berlin qu'elle accuse d'espionnage, une "provocation ridicule" pour l'ambassade russe. Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l'ambassadeur russe, ... Lire la suite

  • La Grèce sous des pluies torrentielles et des vents violents
    information fournie par AFP Video 22.01.2026 17:38 

    Les autorités grecques étaient encore en état d'alerte jeudi, en particulier à Athènes et dans sa région, en raison des pluies diluviennes qui perturbent le trafic routier et entraînent la fermeture d'écoles et universités.

  • Le président du groupe Droite Républicaine à l'Assemblée, Laurent Wauquiez, s'exprime le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 22.01.2026 17:38 

    Une Assemblée sous tension a adopté jeudi un texte appelant à inscrire les Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes, premier d'une journée réservée à LR, qui devra jouer contre la montre pour faire voter des propositions sur l'usage ... Lire la suite

  • Des enquêteurs et services d'urgence sur le site d'une collision entre deux trains à grande vitesse qui a fait au moins 42 morts à Adamuz, dans le sud de l'Espagne, le 20 janvier 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 22.01.2026 17:36 

    Deux nouveaux corps, sans doute les deux derniers, ont été retrouvés jeudi dans l'un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan de cette catastrophe à 45 morts, un chiffre qui pourrait bien être définitif. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...