Aller au contenu principal
Fermer

MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Micropole : chiffre d'affaires du 3ème trimestre à 25,1 millions d'euros
information fournie par Actusnews 09/11/2017 à 21:30
Ajouter Boursorama à vos sources

  • Croissance de 2,2% du CA sur 9 mois
  • Impact calendaire défavorable sur le 3 ème trimestre

Groupe international en conseil et technologies innovantes, Micropole a réalisé sur les 9 premiers mois de l'année 2017 un chiffre d'affaires cumulé en progression de 2,2%, à 83,2 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance s'élève à 2,4%.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit quant à lui à 25,1 millions d'euros, en progression de 0,1%. A périmètre et taux de change constants, la hausse est de 1,8%.

Plusieurs éléments ont impacté la productivité du troisième trimestre.

  • En France, malgré une progression des taux journaliers, la croissance quasiment flat a été contrainte par un effet jour mais aussi la poursuite des tensions sur le recrutement.
  • A l'international, la croissance est de 1,4% sur la période. La Belgique continue d'enregistrer une progression soutenue. La Suisse a été très impactée sur la période par l'augmentation particulièrement forte des prises de congés (liée au nombre important de nouveaux collaborateurs arrivés en 2016), ainsi que plusieurs autres facteurs relatifs à la période : effet jour défavorable, effet de base très élevé et effet de change défavorable.
  • L'activité de formation Micropole Institut s'améliore sur le trimestre mais demeure toujours fortement impactée par la réforme sectorielle qui a touché la profession.

Sur un marché toujours bien orienté, l'expertise du Groupe autour de ses offres orientées Data et Digital a permis la signature et la réalisation de nouveaux projets significatifs. Les activités de Conseil, ainsi que les prestations autour de la Performance Financière, de la Data Gouvernance et de la GDPR ont poursuivi leur progression. L'offre de Transformation Digitale, portée par l'agence digitale WIDE s'est vue primée à deux reprises. WIDE a ainsi reçu un TOP/COM de bronze pour la stratégie de communication mise en place pour la MACIF et un Trophée e-Commerce d'argent récompensant la réalisation du nouveau site marchand monde de L'Occitane.

Afin d'accompagner son développement sur un marché de l'emploi en très forte tension, Micropole poursuit activement sa politique de recrutement. Labellisé Happy Trainees et Happy at Work For Starters, le Groupe recherche notamment des profils de consultants Métiers et d'experts Data.

En termes de perspectives, les chiffres annoncés sur la période continuent de conforter la stratégie du Groupe, la justesse de son positionnement sur le marché, ainsi que les prévisions de croissance de ses marges.

Prochain rendez-vous financier le mercredi 14 février 2018 pour la publication du chiffre d'affaires 2017. Le calendrier financier complet est disponible sur le site internet du Groupe.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance et de la Gouvernance des Données. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 150 collaborateurs, réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 – Code mnémo : MUN).



Information réglementée
Information financière trimestrielle :
- Information financière du troisième trimestre
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50995-cp-ca-t3-2017_final.pdf

Valeurs associées

3,120 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cyclisme : Championnats du monde féminins de l'UCI
    information fournie par Reuters 26.09.2026 21:34 

    La Néerlandaise Demi Vollering a décroché samedi à ‌Montréal (Canada) son premier titre mondial, assumant sa pancarte d'immense favorite, malgré un scénario à rebondissements, pour s'imposer ​au sprint devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et l'Italienne Elisa ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV touche la roche de la grotte de Massabielle à Lourdes, lors d'une prière, le 26 septembre 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 26.09.2026 21:16 

    Le pape Léon XIV a entamé samedi soir à Lourdes une nouvelle étape de son voyage en France, porté par un fort engouement populaire, à l'image des 800.000 personnes qui se rassemblées à Paris pour suivre une messe géante place de la Concorde. Après les bains de ... Lire la suite

  • Le pilote britannique George Russell sur la plus haute marche du podium le 26 septembre 2026 à Bakou lors du GP d'Azerbaïdjan  ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 26.09.2026 19:56 

    L'Anglais George Russell (Mercedes) s'est montré intouchable ce week-end à Bakou, où le Français Isack Hadjar (Red Bull) est monté sur le podium et a connu un retour en fanfare après avoir manqué les trois dernières courses en raison d'une blessure au poignet gauche. ... Lire la suite

  • La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen et le président du parti Jordan Bardella à leur arrivée à la messe célébrée par le pape Léon XIV à Paris le 26 septembre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 19:37 

    Y être... ou pas. De nombreuses personnalités politiques du centre jusqu'à l'extrême droite ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV, dont la venue en France suscite un grand engouement populaire. Dans une des tribunes installées place de la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...