Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michelin relève ses perspectives de cash-flow libre malgré les grèves dans l'industrie automobile américaine
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 19:02

(Ajout de détails et de citations) par Olivier Cherfan et PierreJohn Felcenloben

Le fabricant français de pneumatiques Michelin MICP.PA a relevé mardi sa prévision de flux de trésorerie disponible avant acquisitions pour l'ensemble de l'année à 2,3 milliards d'euros (2,4 milliards de dollars), contre 2 milliards d'euros.

"La demande de pneus est restée forte en juillet et en août, les constructeurs automobiles continuant à reconstituer leurs stocks, mais elle a chuté de 10 % en glissement annuel au mois de septembre, les grèves déclenchées dans un certain nombre d'usines automobiles ayant pesé lourdement sur la production mensuelle", a indiqué le groupe.

La grève de l'United Auto Workers aux États-Unis a conduit plus de 34 000 syndiqués travaillant chez Ford F.N , General Motors

GM.N et Stellantis STLAM.MI à rejoindre les piquets de grève, ce qui a eu un impact sur la production automobile.

Michelin a déclaré dans un communiqué que ses ventes pour les neuf premiers mois ont augmenté de 2% en glissement annuel à 21,2 milliards d'euros et a confirmé sa prévision 2023 pour le résultat opérationnel du segment à taux directeur constants.

Les ventes hors pneumatiques, qui devraient représenter 20 à 30 % des ventes totales de Michelin d'ici 2030, ont augmenté de 12,6 % au cours de la période.

Les analystes s'attendent à ce que le flux de trésorerie disponible du groupe atteigne 2,28 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, selon un consensus compilé par la société. (1 $ = 0,9445 euro)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.77%
Euronext Paris -1.57%
NYSE -3.91%
NYSE -2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.