Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MetLife élargit son activité de gestion d'actifs en rachetant PineBridge pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,2 milliard de dollars
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 3-6 et de la déclaration du GCP aux paragraphes 8-9)

La branche de gestion d'actifs du géant américain de l'assurance MetLife MET.N a accepté de racheter PineBridge Investments au Pacific Century Group (PCG) du milliardaire hongkongais Richard Li, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,2 milliard de dollars, ont déclaré les deux sociétés lundi.

Cette acquisitionpermettra à MetLife d'étendre ses capacités de gestion d'actifs, reflétant une tendance émergente chez les assureurs qui cherchent à tirer parti de leurs actifs pour développer des plates-formes d'investissement sur mesure.

Les actifs de MetLife Investment Management comprennent des placements publics à revenu fixe, des capitaux privés et des investissements immobiliers. Au 30 septembre, elle gérait 609,3 milliards de dollars d'actifs.

Une fois l'acquisition de PineBridge réalisée, ses actifs sous gestion (AUM) devraient dépasser les 700 milliards de dollars.

L'acquisition exclut le groupe de fonds de capital-investissement de PineBridge et sa coentreprise en Chine.

PineBridge a été créée en 1996 en tant qu'activité de conseil en investissement et de gestion d'actifs d'AIG AIG.N et a été rachetée par PCG de Li en 2010 pour 277 millions de dollars.

Reuters a rapporté en février que PCG cherchait à vendre sa participation majoritaire dans le gestionnaire d'actifs et avait engagé JPMorgan JPM.N pour gérer le processus.

L'accord comprend un paiement initial en espèces de 800 millions de dollars, avec des paiements supplémentaires pouvant atteindre 400 millions de dollars en fonction de la réalisation d'objectifs financiers à l'horizon 2025 et d'une structure de complément de prix pluriannuelle, a déclaré la société basée à New York.

Le groupe PCG a déclaré qu'il se concentrerait sur le renforcement de ses principaux atouts grâce au développement de Huatai-PineBridge, une coentreprise en Chine, et d'une "activité de fonds privés au positionnement unique"

"Avec la plateforme étendue et la longue histoire de MetLife Investment Management, PineBridge est bien placé pour élargir son offre et continuer à apporter de la valeur à ses clients dans le monde entier", a déclaré le GPC.

Valeurs associées

80,700 USD NYSE -0,93%
246,810 USD NYSE +1,04%
75,740 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.