Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta recherche 29 milliards de dollars auprès de sociétés de capital privé pour des centres de données d'IA, selon le FT
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5, 7 à 9)

Meta Platforms META.O cherche à lever 29 milliards de dollars auprès de sociétés de capital privé pour construire des centres de données d'intelligence artificielle aux États-Unis, a rapporté le Financial Times vendredi.

La société mère de Facebook a entamé des discussions avec des investisseurs privés, dont Apollo Global Management APO.N , KKR

KKR.N , Brookfield BAM.TO BAM.N , Carlyle et PIMCO, indique le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

Meta cherche à lever 3 milliards de dollars d'actions et 26 milliards de dollars de dettes, selon le rapport, qui ajoute que la société étudie la manière de structurer la levée de dettes et qu'elle pourrait également chercher à lever davantage de capitaux.

Cette levée de fonds intervient à un moment où Meta a doublé son engagement en faveur de l'intelligence artificielle, avec notamment un investissement de 14,8 milliards de dollars dans la startup Scale AI.

Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré en janvier que l'entreprise dépenserait jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'intelligence artificielle, cherchant ainsi à renforcer sa position face à ses concurrents OpenAI et Google GOOGL.O dans la course à la tête du paysage technologique de l'intelligence artificielle.

Meta et Carlyle ont refusé de commenter, tandis qu'Apollo Global, KKR, Brookfield et PIMCO n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Meta travaillait avec ses conseillers de Morgan Stanley pour organiser le financement et envisageait des moyens de rendre la dette plus facilement négociable une fois qu'elle serait émise, selon le rapport du FT.

Les grandes entreprises technologiques investissent massivement pour sécuriser l'énorme puissance de calcul nécessaire à l'exécution des modèles d'IA, alimentant la demande de centres de données spécialisés qui relient des milliers de puces dans des grappes de haute performance.

Microsoft MSFT.O a prévu des dépenses d'investissement de 80 milliards de dollars pour l'exercice 2025, dont la majeure partie est destinée à l'expansion des centres de données afin de réduire les goulets d'étranglement en matière de capacité pour les services d'IA.

Bloomberg News a rapporté en février qu'Apollo Global Management est en pourparlers pour diriger un paquet de financement d'environ 35 milliards de dollars pour Meta afin d'aider à développer les centres de données aux États-Unis.

Valeurs associées

246,5400 USD NASDAQ +0,31%
137,680 USD NYSE +1,12%
133,975 USD NYSE -1,23%
743,7500 USD NASDAQ -0,69%
511,4600 USD NASDAQ +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 11:21 

    Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, annonce un contrat de 10,855 MdUSD avec l'U.S. Navy pour la construction de jusqu'à 99 hélicoptères lourds CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines. Il s'agit de la plus importante commande en volume pour cet appareil, ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis sur le bâtiment de l'entreprise à Poissy
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:17 

    Stellantis a annoncé lundi la nomination du brésilien Joao Laranjo au poste de directeur financier ("Chief financial officer"), avec effet immédiat, à la suite de la démission inattendue de son prédécesseur Doug Ostermann "pour des raisons personnelles". Titulaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...