Mersen CBLP.PA Mersen a reporté jeudi ses perspectives à moyen terme de deux ans, invoquant un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).
Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques, a décalé à 2029 ses objectifs annoncés de chiffre d'affaires autour de 1,7 milliard d'euros, de marge opérationnelle courante autour de 12%, de marge d'Ebitda autour de 19% et de Roce autour de 13%.
"2025 sera une année de transition en raison d'un ralentissement temporaire dans les marchés du véhicule électrique et des semiconducteurs SiC, nous amenant à décaler de 2 ans les objectifs à moyen terme que nous avions communiqués précédemment", a dit dans un communiqué Luc Themelin, directeur général du groupe, dans un communiqué.
Mersen estime que le marché des véhicules électriques et celui des semi-conducteurs SiC qui en dépend seront décalés de 3 ans, tandis que les autres marchés restent solides.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer