Merck: présente les résultats d'une étude pour le VIH
information fournie par Cercle Finance 21/10/2024 à 10:15
Ces données de dernière minute ont été présentées lors d'une séance orale à IDSemaine 2024, à Los Angeles du 16 au 19 octobre.
Le nouveau schéma thérapeutique expérimental combiné passe à la phase 3 et a le potentiel de devenir le premier traitement oral hebdomadaire du VIH.
' Les schémas thérapeutiques quotidiens à comprimé unique ont contribué à transformer les soins du VIH, mais peuvent être difficiles à maintenir pour certaines personnes. De nouvelles options de traitement du VIH qui permettent d'administrer des doses orales moins fréquentes ont le potentiel d'aider à soutenir l'observance et à lutter contre la stigmatisation à laquelle sont confrontées certaines personnes qui suivent un traitement oral quotidien ', a déclaré la Dre Elizabeth Rhee, vice-présidente, Développement clinique mondial, Merck Research Laboratories.
' Nous sommes heureux de voir ces données encourageantes à 48 semaines pour ce schéma thérapeutique oral combiné une fois par semaine et de passer aux essais cliniques de phase 3 en collaboration avec Gilead. '
84,185 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer