Aller au contenu principal
Fermer

Median Technologies lance une augmentation de capital de 22 millions d'euros
information fournie par AOF 22/07/2025 à 10:08

(AOF) - Median Technologies a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par émission d'ABSA (action à bons de souscription d'actions) et avec délai de priorité de 5 jours de bourse, à titre irréductible et réductible, pour un montant d’environ 22 millions. Il pourra être porté à 25,3 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension (telle que définie ci-après).

Les ABSA seront offertes dans le cadre du délai de priorité, ainsi que, pour les titres financiers restants, dans le cadre d'une offre au public et d'un placement privé auprès de certains investisseurs qualifiés.

Le nombre total maximum d'ABSA à émettre, en l'absence d'exercice de la Clause d'Extension s'élève à un peu plus de 13,253 millions, au prix de souscription unitaire de 1,66 euro.

À chaque action émise dans le cadre de l'offre sera attaché un BSA (bon de souscription d'actions), qui sera immédiatement détaché. Deux BSA donneront droit de souscrire à trois actions ordinaires nouvelles en cas d'exercice avant le 5 février 2028, au prix d'exercice de 2,39 euros par action. L'exercice de la totalité des BSA représenterait un produit brut additionnel d'un montant d'environ 47,5 millions d'euros, hors utilisation de la clause d'extension, et d'environ 54,6 millions d'euros, en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le développeur d'eyonis, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l'intelligence artificielle (IA) pour le diagnostic précoce des cancers, a déjà reçu des engagements fermes de souscription d'actionnaires historiques et de nouveaux actionnaires pour un montant de 17,2 millions, soit 78% du montant initial de l'offre.

Le produit net de l'opération sera utilisé à hauteur d'environ un tiers, au lancement commercial aux États-Unis du logiciel eyonis LCS (Lung Cancer Screening). Environ un tiers servira à la poursuite du programme de développement de nouvelles indications de la gamme de logiciels dispositifs médicaux eyonis. Le dernier tiers servira au financement des besoins généraux de la société et à assurer sa trésorerie jusqu'au troisième trimestre 2026.

Le délai de priorité et la période de souscription de l'offre au public sont de 5 jours de bourse, à compter du 23 juillet jusqu'au 29 juillet 2025 à 17 heures.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

4,440 EUR Euronext Paris +1,72%

2 commentaires

  • 22 juillet 10:44

    ORA + BSA —> direction 0,50€


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...