Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McGraw Hill, soutenu par Platinum Equity, dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/06/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte sur les risques liés à l'IA aux paragraphes 8 à 10)

McGraw Hill, éditeur de manuels scolaires et fournisseur de cours éducatifs soutenu par Platinum Equity du milliardaire Tom Gores, a déposé vendredi une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

Cette démarche intervient près de quatre ans après l'acquisition de la société par Platinum pour 4,5 milliards de dollars et coïncide avec la réouverture progressive du marché des introductions en bourse.

Les récents débuts en fanfare sur le marché, tels que ceux du géant du stablecoin Circle CRCL.N et de la société de recouvrement de créances Jefferson Capital JCAP.O , ont également encouragé d'autres entreprises à introduire leurs actions en bourse.

La société McGraw Hill, basée à Columbus (Ohio), a annoncé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars, soit une hausse de 7 % par rapport à l'année précédente.

Sa perte nette s'est réduite à 85,8 millions de dollars, contre 193 millions de dollars l'année précédente.

McGraw Hill est la société holding de McGraw-Hill Education, qui a déjà tenté de s'introduire en bourse mais a retiré sa demande en 2018.

C'est l'un des noms les plus reconnus dans l'industrie de l'édition, et elle dispose d'une équipe de vente mondiale de près de 1 500 personnes.

Cependant, l'entreprise cherche à se faire coter à un moment où les modèles d'intelligence artificielle remodèlent radicalement le secteur de l'éducation.

McGraw Hill en est bien consciente, puisqu'elle a signalé l'IA générative comme un risque dans son dossier d'introduction en bourse, notant que la technologie pourrait faciliter la production de matériel pédagogique concurrent, ce qui pourrait nuire à la demande.

Le groupe Britannica, qui est à l'origine de l'Encyclopaedia Britannica, vieille de 250 ans, et du dictionnaire Merriam-Webster, a également déposé confidentiellement le site en vue d'une introduction en bourse en janvier de l'année dernière, mais n'a pas avancé depuis.

Le produit de l'introduction en bourse de McGraw Hill sera utilisé pour rembourser la dette, a déclaré la société. L'objectif de la société holding est d'être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "MH". Goldman Sachs est le souscripteur principal de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

559,460 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...