Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Match nomme un vétéran du commerce électronique au conseil d'administration, dans un contexte de tensions croissantes avec Anson Funds
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Match nomme Darrell Cavens, cofondateur de Zulily, au poste d'administrateur

*

L'investisseur activiste Anson a identifié 3 candidats au conseil d'administration vendredi

*

Match déclare ne pas approuver les candidats d'Anson

(Ajout d'informations sur le nouveau directeur)

La société de rencontres en ligne Match Group MTCH.O a nommé lundi un nouveau directeur, faisant monter les enchères dans la bataille qui l'oppose à Anson Funds, quelques jours seulement après que l'investisseur activiste ait nommé ses trois candidats.

La société, qui possède les sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid, a nommé le cofondateur du site de commerce électronique Zulily, Darrell Cavens, au poste d'administrateur et a déclaré qu'il renforcerait l'expertise du conseil en matière de commerce numérique, d'engagement des consommateurs et d'innovation axée sur la technologie.

Match a depuis longtemps déclaré qu'elle s'engageait à rafraîchir son conseil d'administration de manière réfléchie et prévoit de nommer des administrateurs dont l'expérience et les réalisations correspondent à l'évolution des besoins de l'entreprise.

Vendredi, Anson Funds a identifié ses trois candidats après un certain nombre de réunions avec la société.

Le fonds spéculatif accuse le conseil d'administration d'être à l'origine de la sous-performance de l'entreprise et pousse Match depuis plus d'un an à relancer ses activités en repensant l'allocation du capital, en réduisant les coûts et en envisageant une révision stratégique de son activité MG Asia.

L'évaluation de Match a considérablement diminué ces dernières années, tombant à environ 7,20 milliards de dollars actuellement, contre environ 40 milliards de dollars pendant la pandémie de COVID-19.

Les opérateurs d'applications de rencontres, dont Match et son rival Bumble BMBL.O , se sont efforcés de stimuler l'engagement des utilisateurs, ne parvenant pas à inverser le ralentissement de la demande qui a suivi la pandémie. Match a procédé à plusieurs restructurations au cours des dernières années et a nommé en février le cofondateur et ancien directeur général de Zillow Group ZG.O , Spencer Rascoff, comme nouveau directeur général .

Au moins trois investisseurs activistes ont demandé des changements au cours de l'année écoulée, notamment Elliott Investment Management au début de 2024 et Starboard Value en juillet.

Lundi, Match a déclaré qu'elle n'approuvait pas les candidats proposés par Anson Funds.

Anson a déclaré que la nomination de Cavens soulignait l'imbrication des relations au sein du conseil d'administration, un problème qu'elle a souligné. "Le directeur général Spencer Rascoff a siégé au conseil d'administration de Zulily alors que M. Cavens était le directeur général de Zulily", a déclaré le fonds spéculatif.

Les actions de la société ont chuté de 2 % dans les premiers échanges, dans le cadre d'une chute plus importante du marché.

Valeurs associées

7,5900 USD NASDAQ -2,44%
33,6000 USD NASDAQ -1,96%
77,1600 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...