Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mata Capital vise 320 millions d'euros d'actifs sous gestion fin 2017
information fournie par Agefi Asset Management  18/10/2017 à 17:00

(NEWSManagers.com) - La société de gestion indépendante Mata Capital, créée en 2015 et spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour le compte d'investisseurs institutionnels et de particuliers fortunés, devrait afficher un encours sous gestion d'environ 320 millions d'euros à fin 2017 contre 250 millions d'euros au 15 septembre 2017, selon un communiqué publié le 12 octobre.

Dans un contexte de marché très concurrentiel, la société a fait le choix de se concentrer uniquement sur deux stratégies d'investissement, une stratégie long terme orientée sur des actifs de commerce offrant un rendement locatif récurrent, et une stratégie " opportuniste " s'orientant sur tous types d'actifs immobiliers, offrant un potentiel de création de valeur significatif, à court ou moyen terme. " En ce qui concerne le long terme, nous nous positionnons sur des actifs de commerce sélectionnés sur la base d'études et d'analyses très rigoureuses – seulement 30 opérations concrétisées sur plus de 800 opportunités. Cette stratégie payante a généré des rendements de plus de 6% depuis deux ans " , précise Jean-Baptiste Pracca, co-fondateur de Mata Capital.

Mata Capital regroupera en fin d'année plus de 10 professionnels expérimentés dédiés à la performance des fonds sous gestion, avec pour objectif de générer des performances supérieures au marché. " Rentable dès sa première année d'existence, Mata Capital n'a aucune pression pour investir " , assure Jean Baptiste Pracca.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...