((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la hausse du cours de l'action de 45 % à 57 % au paragraphe 6)
Masimo MASI.O a nommé Katie Szyman, cadre de Becton Dickinson BDX.N , à sa tête, a annoncé mardi le fabricant d'appareils médicaux, quelques mois après l'éviction du directeur général et fondateur de longue date Joe Kiani dans le cadre d'une âpre bataille de procuration avec Politan Capital Management.
Mme Szyman, qui est actuellement présidente de l'unité de surveillance des patients de Becton, a rejoint l'entreprise après l'acquisition l'année dernière de la division de soins intensifs EW.N d'Edwards Lifesciences (), qu'elle dirigeait auparavant.
"Nous considérons qu'il s'agit d'une conclusion satisfaisante de la recherche du successeur de l'ancien directeur général Joe Kiani, alors que Masimo redevient une entreprise de soins de santé pure", a déclaré Marie Thibault, analyste chez BTIG.
Michelle Brennan, directeur général par intérim, qui était soutenue par l'investisseur activiste, a été nommée présidente du conseil d'administration de Masimo, et Quentin Koffey, fondateur de Politan, a été nommé vice-président. Les nouvelles nominations prendront effet le 12 février, a indiqué la société.
En septembre, les actionnaires de Masimo ont pris la décision inhabituelle d'évincer Kiani du conseil d'administration, tout en accordant deux sièges supplémentaires à Politan, qui avait déjà obtenu deux sièges en 2023.
À la clôture de mardi, les actions de la société avaient gagné environ 57 % depuis le vote des actionnaires.
Politan, qui détient près de 9 % des parts de Masimo, critique depuis longtemps la répartition du capital de l'entreprise et la surveillance du conseil d'administration, et a exprimé des inquiétudes quant à l'achat, pour un milliard de dollars, du fabricant de produits audio grand public Sound United.
Masimo et Apple AAPL.O sont engagés dans une bataille juridique à propos d'un conflit de brevets sur les capteurs d'oxygène du sang dans les nouveaux modèles d'Apple Watch, ce qui oblige le fabricant de l'iPhone à vendre les appareils sans cette fonction.
Masimo a déclaré mardi qu'elle continuait à évaluer des alternatives pour son activité grand public, qui comprend des montres de suivi de la santé et des appareils audio, après avoir reçu des offres allant jusqu'à 950 millions de dollars l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer