Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Masimo nomme Katie Szyman, cadre de Becton Dickinson, au poste de directeur général (21 janvier)
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de la hausse du cours de l'action de 45 % à 57 % au paragraphe 6)

Masimo MASI.O a nommé Katie Szyman, cadre de Becton Dickinson BDX.N , à sa tête, a annoncé mardi le fabricant d'appareils médicaux, quelques mois après l'éviction du directeur général et fondateur de longue date Joe Kiani dans le cadre d'une âpre bataille de procuration avec Politan Capital Management.

Mme Szyman, qui est actuellement présidente de l'unité de surveillance des patients de Becton, a rejoint l'entreprise après l'acquisition l'année dernière de la division de soins intensifs EW.N d'Edwards Lifesciences (), qu'elle dirigeait auparavant.

"Nous considérons qu'il s'agit d'une conclusion satisfaisante de la recherche du successeur de l'ancien directeur général Joe Kiani, alors que Masimo redevient une entreprise de soins de santé pure", a déclaré Marie Thibault, analyste chez BTIG.

Michelle Brennan, directeur général par intérim, qui était soutenue par l'investisseur activiste, a été nommée présidente du conseil d'administration de Masimo, et Quentin Koffey, fondateur de Politan, a été nommé vice-président. Les nouvelles nominations prendront effet le 12 février, a indiqué la société.

En septembre, les actionnaires de Masimo ont pris la décision inhabituelle d'évincer Kiani du conseil d'administration, tout en accordant deux sièges supplémentaires à Politan, qui avait déjà obtenu deux sièges en 2023.

À la clôture de mardi, les actions de la société avaient gagné environ 57 % depuis le vote des actionnaires.

Politan, qui détient près de 9 % des parts de Masimo, critique depuis longtemps la répartition du capital de l'entreprise et la surveillance du conseil d'administration, et a exprimé des inquiétudes quant à l'achat, pour un milliard de dollars, du fabricant de produits audio grand public Sound United.

Masimo et Apple AAPL.O sont engagés dans une bataille juridique à propos d'un conflit de brevets sur les capteurs d'oxygène du sang dans les nouveaux modèles d'Apple Watch, ce qui oblige le fabricant de l'iPhone à vendre les appareils sans cette fonction.

Masimo a déclaré mardi qu'elle continuait à évaluer des alternatives pour son activité grand public, qui comprend des montres de suivi de la santé et des appareils audio, après avoir reçu des offres allant jusqu'à 950 millions de dollars l'année dernière.

Valeurs associées

213,3200 USD NASDAQ +0,39%
169,540 USD NYSE -18,09%
75,195 USD NYSE -0,25%
163,6500 USD NASDAQ +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.