Le groupe Mare Nostrum, expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, annonce la vente de sa filiale AT Patrimoine, spécialisée dans les solutions d’externalisation pour les administrateurs de biens (formation, prévention des risques, Ressources humaines). Dans la continuité de la cession d’Altros , cette opération permet au Groupe de finaliser le recentrage de ses activités sur son cœur de métier et de poursuivre son désendettement conformément à son plan de continuation .
Le paiement de cette cession a été effectué en numéraire ainsi qu’en titres Mare Nostrum détenus par AT Patrimoine (258 544 actions).
« La cession d’AT Patrimoine ainsi que celle d’Altros, validées dans le cadre de notre plan, marquent ainsi une étape importante pour Mare Nostrum. Ces opérations traduisent notre détermination à mettre en œuvre concrètement la nouvelle stratégie du Groupe et nous permettent, dès à présent, de solder 17% de la dette globale du Groupe , le solde devant s’étaler sur la durée du plan sans autres cessions d’actifs. Ces décisions structurantes nous permettent de recentrer Mare Nostrum sur ses activités à plus forte valeur ajoutée et d’engager une nouvelle dynamique tournée vers l’efficacité opérationnelle. »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer