Aller au contenu principal
Fermer

Marché: soutenu par des espoirs sur le commerce
information fournie par Zonebourse 27/06/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - L'optimisme domine sur les places européennes (+0,5% à Londres et à Milan, +0,8% à Francfort, +1,3% à Paris), porté notamment par des espoirs d'apaisement des tensions commerciales entre les Etats-Unis et le reste du monde dans les prochains jours.

'De bonnes nouvelles sur le commerce, des solides indicateurs économiques et de la robuste croissance des résultats vont très clairement dans le sens des acheteurs en ce moment', estime ainsi Michael Brown, stratégiste chez Pepperstone.

'La dynamique positive continue des actions a été impressionnante. Nous semblons être dans une situation idéale après l'accalmie au Moyen-Orient et avant la date limite du 9 juillet dans le dossier des droits de douane', juge pour sa part Deutsche Bank.

'Howard Lutnick, le Secrétaire au Commerce, a déclaré hier soir qu'un accord avec la Chine avait été trouvé et que des plans avaient été élaborés pour en conclure avec dix des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis', pointe la banque allemande.

A cette perspective d'accalmie sur le front commercial s'ajoute désormais l'espoir de trois baisses de taux aux Etats-Unis d'ici à la fin 2025, qui a poussé les indices new-yorkais à des niveaux très proches de leurs records historiques jeudi soir.

Dans cette optique, les opérateurs devraient scruter attentivement, en début d'après-midi, l'indice des prix PCE aux Etats-Unis (publié parallèlement aux revenus et dépenses des ménages américains), l'indicateur d'inflation préféré de la Fed.

En attendant de rendez-vous, de ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que l'indice du sentiment économique (ESI) a baissé à la fois dans l'UE (-1 point à 94) et dans la zone euro (-0,8 point à 94) en juin par rapport au mois précédent, selon Bruxelles.

Autre donnée de la matinée, les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,9% sur un an en juin, marquant donc une légère accélération de l'inflation après +0,7% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee.

Dans l'actualité des valeurs, Adidas s'adjuge près de 4% à Francfort, au lendemain d'une publication trimestrielle de son pair américain Nike, qui a indiqué s'attendre à ce que 'les vents contraires s'atténuent à partir de maintenant'.

Bayer gagne près de 2%, alors que Bruxelles a approuvé son Eylea 8 mg avec des intervalles de traitement prolongés allant jusqu'à six mois pour le traitement de la DMLA humide et de la déficience visuelle due à l'oedème maculaire diabétique.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...