Marché: léger repli à New York pour entamer la semaine
information fournie par Zonebourse 12/08/2025 à 07:20
A la clôture lundi, le Dow Jones a reculé de 0,45% à 43.975 points et le S&P500 a cédé 0,25% à 6.373 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,3% à 21.385 points, au terme d'une journée dépourvue de statistique.
Néanmoins, la publication mensuelle de l'indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet aux Etats-Unis, ce mardi, pourrait montrer si les marchés ont raison ou tort d'anticiper une baisse des taux de la Fed le mois prochain.
'Un IPC américain plus faible que prévu pourrait renforcer les arguments en faveur d'un assouplissement monétaire en septembre', estimait ainsi Michaël Lok, gérant chez UBP (Union Bancaire Privée).
'Les tarifs douaniers ont probablement entraîné une accélération de la hausse des prix des biens, malgré de nouvelles baisses des prix des véhicules', pronostiquait-on à ce sujet chez Bank of America.
Les relations commerciales devraient d'ailleurs rester au coeur des préoccupations, même si une prolongation de la trêve commerciale entre Washington et Pékin pour 90 jours supplémentaires a été annoncée cette nuit par la Maison Blanche.
Outre l'inflation, le calendrier statistique de la semaine s'annonce particulièrement chargé vendredi, avec notamment les ventes de détail et la production industrielle pour le mois dernier, ainsi que l'indice UMich de confiance des ménages.
Sur le front des valeurs, les publications de résultats de cette semaine comprendront celles du géant des équipements réseaux Cisco, du constructeur de machines agricoles Deere et de l'équipementier pour l'industrie des puces Applied Materials.
Pour l'heure, Micron Technology a pris environ 4% ce lundi, sur un relèvement par le fabricant de puces de ses objectifs pour le trimestre en cours, avec 'l'amélioration des prix, en particulier dans le domaine de la DRAM, et une exécution solide'.
A lire aussi
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a achevé lundi sa tournée européenne en souhaitant lundi à Budapest - au nom de Donald Trump - le "succès" de son allié hongrois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, en vue des élections législatives prévues ... Lire la suite
-
Le produit intérieur brut (PIB)de la Suisse a progressé de 0,2% au quatrième trimestre de 2025 par rapport au trimestre précédent, porté par une faible croissance du secteur des services, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. Au troisième ... Lire la suite
-
Selon les enquêteurs, quelque 7,4 millions de dollars (environ 6,2 millions d'euros) ont été transférés sur des comptes bancaires appartenant à la famille de Guerman Galouchtchenko, cet ancien ministre arrêté dimanche. Il a été arrêté dimanche 15 février, alors ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer