Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: léger repli à New York pour entamer la semaine
information fournie par Zonebourse 12/08/2025 à 07:20

(Zonebourse.com) - Wall Street a entamé en léger repli une semaine qui s'annonce riche en indicateurs économiques, à commencer par les derniers chiffres de l'inflation américaine qui pourraient bien faire évoluer les anticipations en matière de baisse de taux.

A la clôture lundi, le Dow Jones a reculé de 0,45% à 43.975 points et le S&P500 a cédé 0,25% à 6.373 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 0,3% à 21.385 points, au terme d'une journée dépourvue de statistique.

Néanmoins, la publication mensuelle de l'indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet aux Etats-Unis, ce mardi, pourrait montrer si les marchés ont raison ou tort d'anticiper une baisse des taux de la Fed le mois prochain.

'Un IPC américain plus faible que prévu pourrait renforcer les arguments en faveur d'un assouplissement monétaire en septembre', estimait ainsi Michaël Lok, gérant chez UBP (Union Bancaire Privée).

'Les tarifs douaniers ont probablement entraîné une accélération de la hausse des prix des biens, malgré de nouvelles baisses des prix des véhicules', pronostiquait-on à ce sujet chez Bank of America.

Les relations commerciales devraient d'ailleurs rester au coeur des préoccupations, même si une prolongation de la trêve commerciale entre Washington et Pékin pour 90 jours supplémentaires a été annoncée cette nuit par la Maison Blanche.

Outre l'inflation, le calendrier statistique de la semaine s'annonce particulièrement chargé vendredi, avec notamment les ventes de détail et la production industrielle pour le mois dernier, ainsi que l'indice UMich de confiance des ménages.

Sur le front des valeurs, les publications de résultats de cette semaine comprendront celles du géant des équipements réseaux Cisco, du constructeur de machines agricoles Deere et de l'équipementier pour l'industrie des puces Applied Materials.

Pour l'heure, Micron Technology a pris environ 4% ce lundi, sur un relèvement par le fabricant de puces de ses objectifs pour le trimestre en cours, avec 'l'amélioration des prix, en particulier dans le domaine de la DRAM, et une exécution solide'.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...