Marché : la déprime de Wall Street touche le vieux continent
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 11:55
'Les investisseurs ont été ébranlés par le rapport Challenger, montrant que les suppressions d'emplois en octobre ont augmenté de +175,3% sur un an, pour un total de 153 074, le chiffre d'octobre le plus élevé depuis 2003', explique Deutsche Bank.
'Le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a noté la stabilité du marché du travail et a exprimé sa prudence quant à de nouvelles baisses de taux, compte tenu de l'absence de données sur l'inflation en raison du shutdown', rappelle-t-il en outre.
La fermeture des administrations fédérales, en raison de l'impasse persistante des discussions budgétaires au Congrès, doit d'ailleurs empêcher la parution ce jour du rapport officiel sur l'emploi américain, et ce pour le deuxième mois de suite.
Au chapitre des données macroéconomiques en Europe, on notera que l'excédent commercial de l'Allemagne s'est tassé à 15,3 milliards d'euros en septembre, tandis que le déficit commercial de la France s'est creusé à 6,6 milliards.
Dans l'actualité des valeurs, IAG dévisse de 8% à Londres, la maison mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling ayant fait état de résultats trimestriels légèrement sous les attentes et reporté l'annonce de distributions aux actionnaires.
Amadeus gagne 2% à Madrid, après la publication de bénéfices en augmentation au titre des 9 premiers mois de l'année, par le groupe de solutions de réservations dans le secteur du voyage, qui confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2025.
A Paris, Euronext s'adjuge près de 3% à la suite de la présentation de ses résultats de 3e trimestre, marqués notamment par une amélioration de sa marge d'EBITDA ajusté et l'annonce d'un programme de rachats d'actions sur les prochains mois.
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon un baromètre annuel dévoilé vendredi par Ouest-France. "Pour la première ... Lire la suite
-
En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite
-
Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement
-
Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer