((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao
Marathon Petroleum Corp
MPC.N et le syndicat Teamsters, qui représente des centaines de travailleurs de la raffinerie, reprendront les négociations de leur contrat de travail cette semaine, alors que la grève à l'usine de Détroit du raffineur entre dans son deuxième mois.
Une nouvelle série de négociations contractuelles entre Marathon et le syndicat est prévue pour le jeudi 7 novembre, a déclaré Steve Hicks, président de la section locale 283 du syndicat des Teamsters, après des semaines de statu quo.
La section locale représente 273 travailleurs de la raffinerie de Détroit, dont 95 % ont autorisé la grève.
Plus de 200 Teamsters travaillant à la raffinerie Marathon de Détroit ont appelé à la grève le 4 septembre après que des mois de négociations et de médiations avec le raffineur sur les salaires et la sécurité n'aient abouti à aucun résultat.
Le contrat précédent a expiré en janvier 2024.
"Nous restons déterminés à rester ici aussi longtemps qu'il faudra que Marathon fasse une offre équitable", a déclaré un membre du syndicat à Reuters. "Nous nous rendons compte que l'entreprise ne respecte ni n'apprécie vraiment le travail que nous effectuons quotidiennement en toute sécurité et qui l'aide à gagner des milliards de dollars chaque année
Les représentants de Marathon et les Teamsters ont tenu plusieurs séances de transactions sous la direction d'un médiateur fédéral depuis que les travailleurs ont débrayé en septembre.
"La société et le syndicat se sont engagés dans des négociations collectives depuis le 4 décembre 2023 et Marathon a négocié de bonne foi tout au long du processus de transactions", a déclaré un porte-parole de Marathon.
Marathon a entamé des activités de redressement planifiées à la raffinerie de Detroit au début du mois de septembre. Le raffineur a fait venir des travailleurs de l'extérieur de Détroit pour remplacer les grévistes, ce que les représentants syndicaux ont critiqué en estimant que cela mettait en péril la sécurité.
"Les employés de Marathon qui gèrent actuellement la raffinerie et soutiennent notre redressement ont une moyenne combinée de plus de 15 ans d'expérience, ce qui dépasse l'expérience moyenne des employés actuellement en grève", a déclaré un porte-parole de Marathon, ajoutant que les équipes d'intervention d'urgence formées de la raffinerie de Détroit continuent d'être dotées de personnel et d'équipement pour faire face à tout problème.
La raffinerie de Detroit, d'une capacité de 140 000 barils par jour (bpd), est l'une des 13 raffineries de Marathon, avec une capacité de raffinage de pétrole brut d'environ 2,9 millions de bpd
Marathon devrait publier ses résultats du troisième trimestre mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer